EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Standard & Poor’s confirme les notations (...)

Standard & Poor’s confirme les notations de crédit de la Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-07-25 21:50:11


L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a confirmé les notations de crédit souverain de la Turquie le 24 juillet et a maintenu ses perspectives « stables ».

La cote de crédit souveraine en devises à long terme de la Turquie est restée inchangée à « B + » tandis que la cote de crédit souveraine en monnaie locale a été maintenue à « BB- ».

L’agence s’attend à ce que l’économie turque se contracte de 3,3% en 2020 à cause du coronavirus, avant de récupérer 4,5% en 2021.

« Bien que nous prévoyons une reprise de la croissance économique au second semestre, des signes de déséquilibres passés réapparaissent, notamment le rythme rapide de la croissance du crédit, une inflation à deux chiffres et un creusement du déficit du compte courant ces derniers mois. ," Ça disait.

Le S&P a maintenu les projections de croissance à moyen terme inchangées, avec une croissance de 3,5% en moyenne en 2022 et 2023.

Il prévoit que la dette publique nette restera modeste, 35% du PIB, à la fin de 2020, même après prise en compte des effets budgétaires négatifs de la pandémie.

Mot-clé :
Économie Livre turque
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank