Les recettes fiscales totalisent 43,9 milliards de dollars, les paiements d’intérêts s’élèvent à 10,1 milliards de dollars sur une période de 5 mois
Le gouvernement central turc a enregistré un déficit budgétaire de 90,1 milliards de livres turques (environ 14 milliards de dollars) en janvier-mai, a annoncé lundi le ministère des Finances et des Finances du pays.
Les recettes budgétaires de la Turquie ont atteint 389,1 milliards de livres turques (60,8 milliards de dollars) au cours des (…)
La livre turque (USD/TRY) s’est effondrée cette semaine après un discours enflammé du président Recep Erdogan. La paire USD/TRY a bondi à un niveau record de plus de 13 ans. La même tendance s’est produite dans d’autres paires comme le GBP/TRY et l’EUR/TRY. Aujourd’hui, alors que la livre turque s’est un peu stabilisée, certains analystes pensent que la situation pourrait bientôt empirer.
Il est relativement facile d’expliquer pourquoi la livre turque s’est effondrée de plus de 40 % cette (…)
Selon l’AFP, la livre turque a connu lundi son plus fort rebond de l’année, après l’annonce d’une nouvelle mesure de soutien imposant à certaines entreprises d’écouler leurs devises étrangères afin de pouvoir bénéficier de prêts bancaires.
L’Agence de régulation et de surveillance du secteur bancaire (BDDK) avait annoncé cette mesure vendredi soir, après la fermeture des marchés, afin de soutenir la livre turque. La monnaie, qui s’échangeait vendredi après-midi à près de 17,4 livres pour (…)
La livre turque repart vers les sommets après un solide chiffre de la croissance
Avec : Boursorama
La livre turque a atteint un nouveau sommet pour cette année face au dollar, à 0,2942 dollar en hausse de 0,31%, et évolue désormais à son plus haut niveau depuis début décembre 2016. Face à l’euro, la devise est repartie vers son niveau de juillet dernier, progressant de 0,78% à 0,2454 euro. Cet engouement pour la livre turque est alimenté par la confirmation que la reprise de l’économie (…)
Les exportations de l’industrie turque de la joaillerie ont augmenté de 48% en mars par rapport au même mois de l’année dernière.
L’Union des exportateurs de bijoux a annoncé les chiffres de mars et du premier trimestre du secteur.
Selon les données de l’Assemblée des exportateurs de Turquie, une hausse de 48% a été observée dans les exportations du secteur de la joaillerie en mars 2021 en glissement annuel, soit pour 340 millions 12 mille 661 dollars.
Ainsi, les exportations de bijoux (…)
Le gouvernement fédéral a classé la Turquie parmi les zones à risque de coronavirus. Le gouvernement d’Ankara n’aime pas ça. Deux ministres sont désormais censés réglementer cela sur place.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu et le ministre du Tourisme Mehmet Nuri Ersoy veulent parler cette semaine au gouvernement allemand de l’avertissement de voyage pour leur pays . Selon un rapport du journal turc Milliyet , ils se rendront à Berlin ce jeudi. En conséquence, des (…)