La Turquie envoie deux ministres en Allemagne
Publié le | par | Nombre de visite 716
Le gouvernement fédéral a classé la Turquie parmi les zones à risque de coronavirus. Le gouvernement d’Ankara n’aime pas ça. Deux ministres sont désormais censés réglementer cela sur place.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu et le ministre du Tourisme Mehmet Nuri Ersoy veulent parler cette semaine au gouvernement allemand de l’avertissement de voyage pour leur pays . Selon un rapport du journal turc Milliyet , ils se rendront à Berlin ce jeudi. En conséquence, des réunions avec le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas (SPD) et le ministre fédéral de l’Économie Peter Altmaier (CDU) sont prévues. Le ministère fédéral des Affaires étrangères n’a pas voulu confirmer officiellement la visite.
Le gouvernement fédéral a émis un avertissement de voyage mondial en mars en raison de la pandémie de coronavirus, mais l’a depuis levé à nouveau pour 28 pays européens. Pour tous les pays en dehors de l’UE et de l’espace Schengen sans contrôle aux frontières - à l’exception de la Grande-Bretagne - il continue de s’appliquer jusqu’au 31 août.
La Turquie est considérée comme la troisième destination de vacances la plus populaire pour les Allemands, particulièrement difficile pour l’Espagne et l’Italie. En outre, le gouvernement fédéral, avec 130 autres pays, a classé la Turquie comme zone à risque de coronavirus.
Les personnes entrant en Allemagne depuis une zone à risque doivent s’attendre à une quarantaine de 14 jours. Cependant, les vacanciers turcs peuvent être exemptés du règlement de quarantaine s’ils peuvent montrer un test de coronavirus négatif qui ne date pas de plus de 48 heures lorsqu’ils entrent en Allemagne.
Le gouvernement turc fait pression pour que les avertissements de voyage et les zones à risque soient levés. Le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus importants de la Turquie. Selon des chiffres officiels, plus de cinq millions d’Allemands sont partis en vacances l’année dernière.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152720 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30390 visites - Mentions légales
24688 visites - L’Histoire du croissant
22950 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21537 visites - Le très audiarien député de LREM
20888 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter