Le Figaro consacre un article aux drones armés turcs
avec TRT
Le journal français Le Figaro a écrit qu’en dix ans, la Turquie est devenue l’un des principaux fabricants mondiaux de drones armés avec les États-Unis, Israël et la Chine.
Dans son article intitulé « Les drones, vecteurs de la puissance turque », le quotidien a indiqué que le président Recep Tayyip Erdogan « démultiplie les contrats de vente d’engins sans pilote », qui ont « galvanisé ses succès militaires en Libye et dans (…)
Une entreprise turque exportera des drones armés dans un délai d’un an aux Forces armées du Qatar.
Le constructeur turc de drones Baykar Makina a signé mercredi un accord pour exporter six véhicules aériens sans pilote (UAV) armés, vers les forces armées du Qatar.
En vertu de l’entente, six plates-formes de drones armés TB2 de Bayraktar, trois systèmes et équipements de poste de contrôle au sol et un simulateur d’entraînement d’UAV seront livrés d’ici un an.
Baykar va également mettre (…)
Le principal développeur turc de véhicules aériens sans pilote a déclaré qu’il était en pourparlers avec dix autres pays sur la vente de drones militaires. Selcuk Bayraktar, directeur de la technologie chez Baykar, a fait ces remarques lors du Sommet de l’aviation et de l’espace organisé par le Club de l’aviation et de l’espace de l’Université technique de Gebze.
Bayraktar a déclaré qu’il prévoyait que les ventes à l’exportation du drone Tactical Block 2 commenceraient à représenter une (…)
Le véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) Bayraktar TB2 (Tactical Block 2), utilisé avec succès au combat déjà dans divers scénarios, a suscité l’intérêt de l’Albanie, qui envisage d’acquérir un nombre indéterminé d’unités.
Selon le site Daily Sabah, l’intérêt de l’Albanie pour le Bayraktar TB2 est devenu officiel après que le parlement du pays a alloué un budget supplémentaire de plus de 9 millions de dollars pour l’acquisition.
L’approbation est intervenue après que le ministre (…)