jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Le turc Baykar dit qu’il est en pourparlers pour vendre des drones avec 10 pays

vendredi 6 août 2021 | par Hakan


Le turc Baykar dit qu'il est en pourparlers pour vendre des drones avec 10 pays

Le principal développeur turc de véhicules aériens sans pilote a déclaré qu’il était en pourparlers avec dix autres pays sur la vente de drones militaires. Selcuk Bayraktar, directeur de la technologie chez Baykar, a fait ces remarques lors du Sommet de l’aviation et de l’espace organisé par le Club de l’aviation et de l’espace de l’Université technique de Gebze.

Bayraktar a déclaré qu’il prévoyait que les ventes à l’exportation du drone Tactical Block 2 commenceraient à représenter une part plus importante des revenus de l’entreprise à mesure que ces pourparlers se développeraient.

Les drones turcs ont acquis une réputation pour leurs prouesses au combat ces dernières années après avoir démontré leur efficacité en Syrie, en Libye et dans le Caucase. Ils ont également servi de symbole important pour souligner le succès militaire de la Turquie pour les responsables jusqu’au président Recep Tayyip Erdogan inclus.

À ce jour, le drone turc TB-2 est en service avec le Qatar, la Libye, l’Ukraine, la Pologne et l’Azerbaïdjan. Parmi les autres pays qui ont manifesté leur intérêt pour les drones turcs figurent la Lettonie, le Kazakhstan et le Pakistan, entre autres.



A la Une

Nombre de visite 219

Sélection d'article