SEMAINE D’ETUDES OUÏGHOURES
Invitation à une rencontre scientifique avec le peuple ouïghour
L’équipe d’Oghouz est heureuse de vous convier à la première semaine d’études ouïghoures ayant lieu en France. Celle-ci se déroulera à Paris du 18 au 22 novembre 2013 sur les sites de l’INALCO, du CNRS, de l’IEP et de l’université Paris VII. Qui sont les Ouïghours ?
Les Ouïghours constituent un peuple vivant dans l’ouest de la Chine, au sein de la région autonome ouïghoure, que traversait
jadis (…)
Les visas sont supprimés et une zone de libre échange constituée entre les pays
L’exposition intitulée "1001 inventions" qui englobe les développements scientifiques et technologiques de la civilisation islamique, a été inaugurée à Istanbul par le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.
Le premier prix a été remis aux films documentaires « Web Junkie » et « Tempête » parmi les 34 œuvres en final.
Hier à la clôture des « Journées documentaires de la TRT » visant à faire assurer la rencontre des films émérites avec les cinéphiles et à soutenir les amateurs du documentaire, l’émotion était à l’honneur lors de la remise des prix.
A la soirée de remise des prix organisée à Istanbul, ont été présents le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni Mutlu, ainsi que le directeur général (…)
Le Louvre, le Grand Palais et, bientôt, le château d’Écouen plongent dans la riche histoire de cet Orient très européen.
Tout d’abord, le Louvre présente les caftans du Grand Turc conservés au palais de Topkapi - et plus généralement les vêtements, accessoires et ornements réalisés pour les membres de la dynastie ottomane entre la fin du XVe et le début du XIXe siècle ...
Ayant revêtu une armure offerte par Soliman, François Ier aurait dit : « Me voici désormais fort comme un Turc » ; le (…)
Ayfer Yıldız née à İstanbul est de ces peintres « nés sur le tard », pas forcément académicien qui, enfant désobéissant aux règles sont rangés parmi peintre naifs.
Elle a pris des cours de peinture sur porcelaine pour commencer ses aventures au pinceau juste après ses années de Lycée elle a ensuite suivi des cours de peinture à l’huile avec le peintre Saim Erken et a remporté le premier prix au concours international des femmes peintres naïfs en 2000 avec son İstanbul.
Depuis, elle garde (…)