Le premier prix a été remis aux films documentaires « Web Junkie » et « Tempête » parmi les 34 œuvres en final.
Hier à la clôture des « Journées documentaires de la TRT » visant à faire assurer la rencontre des films émérites avec les cinéphiles et à soutenir les amateurs du documentaire, l’émotion était à l’honneur lors de la remise des prix.
A la soirée de remise des prix organisée à Istanbul, ont été présents le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni Mutlu, ainsi que le directeur général de la TRT Ibrahim Şahin auprès de nombreux invités.
Le directeur général de la TRT, M. Ibrahim Şahin a rappelé que leurs objectifs étaient de soutenir la production de films documentaires, ainsi que cet événement rencontrait chaque année de plus en plus d’intérêt.
Le « prix du meilleur film documentaire » a été décerné à « Web Junkie » des réalisateurs Hilla Medallia et Shosh Slam dans la catégorie internationale.
Le premier prix parmi les documentaires en final dans la catégorie nationale professionnelle n’a pas pu être décerné, mais la série télévisée « Çalıkuşu - Roitelet » de Mehmet Özgür Candan s’est vue décernée le second prix.
Le film « Tempête » d’Aydın Kapancık a été sélectionné « Meilleur film » de la catégorie « Amateur turc ».
Tevfik Şenol, qui a assumé la fonction de directeur de la photographie à la Radio-télévision de Turquie (TRT) pendant de longues années, a été récompensé avec le « Prix d’honneur ».