Selon la compagnie aérienne turque Turkish Airlines à décidé d’acheter 20 avions Airbus entre 2011 et 2012. Elle aurait également une option pour acheter 10 Airbus supplémentaires en 2013.
La compagnie aérienne turque a lancé 10 nouvelles destinations au départ de Turquie vers Toronto, Goteborg, Sao Paulo, Mashhad, Jakarta, Ufa, Lviv et Goteborg dont trois en Afrique à Nairobi, Dakar et Benghazi.
Grâce à la livraison de 19 avions long-courrier (7 Airbus A330 et 12 Boeing 777), Turkish (…)
La bourse d’Istanbul, l’IMKB-100, a ouvert lundi, la première journée de la semaine après les élections, à 54 966 points, alors que la clôture vendredi avait été de 52 935 points. Lundi soir, la bourse a clôturé avec une performance de 5,1% à 55 625 points.
Le dollar avait une parité de 1,2550 YTL et l’euro 1,7250 YTL
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)
Les informations envoyées par TAV à la bourse d’Istanbul, l’IMKB, stipulent que TAV, qui détient déjà 60% de HAVAS, société turque d’assistance aérienne au sol, souhaiterai acquérir les autres 40% détenue par Park Enerji Yatırım Holding. Les pourparlers auraient déjà commencées. Les 40% de HAVAS que détient Park Enerji Yatırım Holding représentent 18 millions d’actions d’une valeur de 18 millions YTL.
Le ministre de la Science, de l’industrie et de la technologie Fikri Işık a fait savoir que l’augmentation des taux d’intérêt par la Banque centrale a atteint son objectif.
Fikri Işık a reçu le président de l’Assemblée des exportateurs de Turquie Mehmet Büyükekşi et une délégation qui l’accompagnait.
"Notre souhait est de maintenir la stabilité des monnaies étrangères et rassurer notre exportation et nos producteurs" a dit M. Işık interrogé par les journalistes pendant la réception. Il a (…)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce jeudi ; le repli des secteurs Transports, Produits métalliques et machinerie, et Tourisme a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 1,13%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Vakif Gayrimenkul Yatirim Ortakligi AS (IS:VKGYO) en hausse de 6,18% soit 0,160 points pour un cours de clôture de 2,750. En seconde position, on retrouve ENKA Insaat (…)