Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce jeudi ; le repli des secteurs Télécoms, Métaux de base, et Banque a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a perdu 1,55%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Celebi Hava Servisi AS (IS:CLEBI) en hausse de 5,53% soit 3,15 points pour un cours de clôture de 60,15. En seconde position, on retrouve Gubre Fabrikalari TAS (IS:GUBRF) qui gagne 5,30% soit (…)
Canal Plus SA (AN.FR) a récemment envisagé de racheter Digiturk, mais l’opération ne s’est pas concrétisée car l’actionnaire à 47% de la télévision à péage turque, le fonds américain Providence, a suspendu le processus de cession sans donner de raison, rapporte La Tribune lundi sans citer de source.
Digiturk comptait 2,4 millions d’abonnés fin 2009, précise le quotidien.
Canal Plus a également mené des discussions en vue d’un rachat du bouquet turc de chaînes par satellite D-Smart, qui (…)
L’Agence internationale de notation de crédits Fitch Ratings a confirmé la note "BBB-" de la Turquie ainsi que son aspect "stable".
Ainsi Fitch Ratings a déclaré que la Turquie avait une apparence "équilibrée" et précisé avoir élevé la note en novembre 2012 à "propice à l’investissement" en raison de son "passé de consolidation financière" et de son "système bancaire équilibré".
L’agence a fait savoir que ces motifs étaient toujours valables et n’a donc pas fait de changement dans la (…)
Fitch Ratings a abaissé la perspective de la Turquie de positive à stable et confirmé la note BB+.
L’agence confirme aussi la note à court terme B.
"La révision de la perspective à stable reflète un accroissement des risques à court terme pour la stabilité macroéconomique, la Turquie étant confrontée au défi de réduire son important déficit courant et un taux d’inflation supérieur à l’objectif, dans le contexte de dégradation de l’environnement économique et financier mondial", explique (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)
Les prix ont augmenté de 0,73% en août en Turquie, portant le taux d’inflation sur 12 mois à 6,65 %, en hausse par rapport à l’an dernier, selon les données officielles diffusées lundi.
La plus forte hausse concernant les prix à la consommation porte sur les transports et l’alimentation, avec respectivement 1,90 et 1,38% sur un mois.
L’inflation était de 6,4% en 2010, conformément aux prévisions du gouvernement (6,5%).
La Banque centrale a fixé pour 2011 un objectif de 5,5 %. (…)