Malgré l’ampleur de la crise que traverse Chypre, les risques pour d’autres pays, comme son voisin la Turquie, sont faibles, affirme l’Union Bancaire Privée. En effet, les banques turques font partie des mieux-capitalisées de la région et que la Turquie et Chypre n’échangent quasiment pas sur le plan commercial. Selon le gestionnaire d’actifs, investir sur les marchés actions turques plutôt que sur les actions européennes semble plus que jamais opportun.
Les actions turques ont en effet (…)
Investing.com – Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce lundi ; la progression des secteurs Transports, Tourisme, et Alimentation et boissons a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a pris 0,21%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Karsan Otomotiv Sanayi ve Ticaret AS (IS:KARSN) en hausse de 8,70% soit 0,120 points pour un cours de clôture de 1,500. En seconde position, on (…)
Le Premier ministre islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté mardi la banque centrale à abaisser davantage les taux, jugeant insuffisante une récente mesure en ce sens de cette institution.
"Les taux sont trop élevés. Il faut qu’ils baissent pour qu’il y ait un investissement réel" en Turquie, a estimé M. Erdogan lors de son discours hebdomadaire au Parlement devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP).
La banque centrale turque a annoncé jeudi (…)
Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce lundi ; la progression des secteurs Technologie, Transports, et Métaux de base a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a gagné 2,58%, signant ainsi un plus haut historique.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Deva Holding AS (IS:DEVA) en hausse de 9,38% soit 0,410 points pour un cours de clôture de 4,780. En seconde position, on retrouve Erbosan (…)
Trois, puis quatre, puis cinq et maintenant six : les Turcs observent depuis plusieurs années l’inexorable dépréciation de leur monnaie face au dollar avec un mélange de perplexité, d’effroi et de fatalisme. Après être longtemps restée sous la barre des deux pour un dollar, la livre turque (TRY) a franchi ce palier en 2014, avant de passer à trois contre un billet vert dans la foulée du putsch manqué en 2016. Mais l’hémorragie s’est aggravée cette année : après avoir dépassé quatre pour un (…)
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) annonce, mercredi 16 mai 2018, une prise de participation minoritaire de 82 M$ (69,7 M€) dans le discounter Şok Marketler. Ce distributeur turc, coté à la bourse d’Istanbul, connaît une croissance rapide que la banque européenne veut accompagner.
Şok Marketler exploite 5 100 magasins de petite taille dans quatre-vingt unes provinces et vingt-quatre entrepôts en Turquie. Il vend des fruits, des légumes, des produits (…)