Alors que le gouvernement turc avait prévu initialement une croissance du PIB de 6,8% pour 2010, le ministre du Commerce vient d’annoncer qu’elle serait plutôt de 8%.
De quoi faire rêver bien des Européens. La Turquie devrait enregistrer pour 2010 un taux de croissance digne d’un grand pays émergent tel que l’Inde. Pour 2010, en effet, il atteindra certainement 8%, selon le nouveau pronostic officiel, alors que les autorités l’attendaient initialement à 6,8%.
Selon les économistes du (…)
TURQUIE : APRÈS L’ENFER, LES ACTIONS RETROUVENT DU POTENTIEL, VOICI COMMENT EN PROFITER
Après avoir pâti d’une crise spectaculaire l’an dernier, les actions turques reprennent du poil de la bête.
Il est temps de prendre le train en marche.
La Turquie revient de loin. Le pays dirigé par Recep Tayyip Erdoğan (et son marché d’actions) bénéficie depuis quelques temps d’une relative accalmie, après avoir subi l’an dernier une crise spectaculaire, marquée notamment par un effondrement de la (…)
Fitch Ratings a abaissé la perspective de la Turquie de positive à stable et confirmé la note BB+.
L’agence confirme aussi la note à court terme B.
"La révision de la perspective à stable reflète un accroissement des risques à court terme pour la stabilité macroéconomique, la Turquie étant confrontée au défi de réduire son important déficit courant et un taux d’inflation supérieur à l’objectif, dans le contexte de dégradation de l’environnement économique et financier mondial", explique (…)
Selon une dépêche de l’AFP, l’inflation a atteint 7,4 % au cours de l’année 2013 en Turquie, au-dessus des prévisions de la Banque centrale et du gouvernement qui anticipaient une hausse des prix de 6,8 % seulement, a annoncé hier l’Institut turc de la statistique (Tüik).
L’indice des prix a progressé de 0,46 % au mois de décembre, essentiellement à cause de la hausse des prix de l’alimentation et des transports, a précisé l’institut.
L’inflation a dépassé toutes les prévisions en raison (…)
Le profil de la Turquie est devenu équilibré indique l’agence internationale de notation financière Fitch, dans un communiqué sur son site internet.
"En Turquie, la politique monétaire serrée a contribué à nos prévisions de croissance de 2,5% en 2014 et de 3,2% en 2015. Nous prévoyons un recul à 6,2% du taux de déficit courant par rapport au PIB" indique l’agence dans un communiqué.
Le texte précise aussi que depuis le début des débats il y a un an sur la baisse de l’achat d’obligation (…)
Les banques d’investissement américaines JPMorgan et Goldman Sachs prévoient une réduction des taux d’intérêt en Turquie après la hausse de l’inflation en juillet, a rapporté Reuters mardi.
L’inflation des prix à la consommation en Turquie s’est accélérée à 18,95% le mois dernier contre 17,5% en juin, a annoncé cette semaine l’ Institut turc de la statistique . Les augmentations annuelles des prix correspondent désormais presque au taux d’intérêt de référence de la banque centrale de 19 %. (…)