La Pologne va acquérir 24 drones armés fabriqués par la Turquie
Le contrat pour l’achat des drones turcs devrait être signé la semaine prochaine lors de la visite en Turquie du Président polonais, Andrzej Duda
Le gouvernement polonais a annoncé sa volonté d’acquérir des drones armés fabriqués par la Turquie.
Dans une déclaration à l’agence de presse officielle polonaise (PAP), le ministre polonais de la Défense, Marius Blaszczak, a fait savoir que son pays s’apprête à acquérir 24 (…)
La Turquie a étendu ses exportations de drones armés en négociant des accords de vente avec le Maroc et l’Éthiopie après leur utilisation réussie dans des conflits internationaux, selon quatre sources proches de ces accords.
Toute expédition de drones vers l’Éthiopie risque d’alimenter des frictions dans des relations déjà tendues entre Ankara et Le Caire, ce qui est en désaccord avec Addis-Abeba au sujet d’un barrage hydroélectrique sur le Nil Bleu.
Deux sources de sécurité égyptiennes (…)
L’Ukraine devrait recevoir une nouvelle cargaison de drones turcs, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov. Le pays recevra également plus de missiles de l’étranger, a rapporté Reuters mercredi, citant Reznikov.
Des drones militaires turcs sont opérés par les forces armées ukrainiennes dans sa lutte contre la Russie. L’Ukraine utilise les drones sur du matériel russe, selon l’armée russe. Les drones turcs Bayraktar ont détruit un char et deux systèmes de missiles (…)
La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations (…)
LES IMPORTATIONS D’ARMEMENT DE L’UKRAINE EN PROVENANCE DE TURQUIE ONT ÉTÉ MULTIPLIÉES PAR 30
Avec BFMTV
Entre les 1er trimestre 2021 et 2022, les importations d’armes de la Turquie vers l’Ukraine ont été multiplié par 30, notamment avec la vente de drones Bayraktar TB2.
Sur le premier trimestre 2022, les importations d’armement de la Turquie vers l’Ukraine ont été multipliées par 30, selon des données de l’Assemblée des exportateurs turcs dévoilées par Reuters. La Turquie a exporté (…)
le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs Bayraktar Akinci
Les Forces armées royales marocaines ont reçu le premier lot de drones de combat Bayraktar Akinci, selon la source militaire semi-officielle Forum FAR Maroc.
Ce type de drone est l’un des plus avancés dans le domaine militaire et est fabriqué par la société turque d’aviation et de défense Baykar.
Le Maroc avait déjà donné son accord à la fin de l’année dernière pour l’achat de ce type de drone et aurait maintenant reçu (…)