jeudi 2 février 2023

Le tir réussi de Bayraktar Akıncı avec TOLUN

Publié le | par Engin | Nombre de visite 322
Le tir réussi de Bayraktar Akıncı avec TOLUN

Le drone national Bayraktar Akıncı a atteint sa cible avec une précision totale dans son tir d’essai avec la bombe miniature du TOL, qui a été développée à l’échelle nationale et tirée à partir d’un drone pour la première fois.

Dans le cadre du projet Bayraktar Akıncı mené sous la direction de la présidence des industries de défense, l’intégration de nouvelles munitions et systèmes produits localement dans le drone Bayraktar Akıncı, qui a été développé à l’échelle nationale et à l’origine par Baykar, se poursuit avec succès.
Dans ce contexte, le tir d’essai avec la bombe miniature TOLUN développé par ASELSAN a été réalisé avec succès. Bayraktar Akıncı a décollé du centre d’entraînement au vol et d’essais Çorlu Bayraktar Akıncı à Tekirdağ avec 4 bombes miniatures qu’il transportait sous le fuselage s’est rendue au Konya Karapınar Shooting Test and Evaluation Center pour effectuer un test de tir. Les munitions nationales tirées par Bayraktar Akıncı, la bombe miniature TOLUN, ont atteint la cible avec une précision totale avec le guidage GPS / INS.

PREMIÈRE FOIS TIRÉ D’UN UAV
La bombe miniature TOLUN, qui a été tirée avec succès depuis le drone Bayraktar Akıncı , a été testée pour la première fois sur une plate-forme de véhicule aérien sans pilote en frappant sa cible à une altitude de 26 000 pieds avec une précision totale grâce au guidage GPS / INS

Depuis le moment où elle a commencé à développer des véhicules aériens sans pilote il y a environ 20 ans, Baykar a tiré 75% de ses revenus totaux des exportations. Baykar, qui a été déclaré leader des exportations dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale par l’Assemblée des exportateurs turcs en 2021, a exporté plus de 1 milliard de dollars vers 18 pays différents en 2022. Les accords d’exportation représentaient 98% des contrats signés par Baykar en 2022. En 2022, des contrats d’exportation ont été signés avec 25 pays pour les drones Bayraktar TB2 et avec 5 pays pour les drones Bayraktar Akıncı.

À lire aussi