mercredi 30 novembre 2022

Le Transporteur De Drones TCG Anadolu De Turkiye Commence Les Essais Officiels En Mer

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 597 |
Le Transporteur De Drones TCG Anadolu De Turkiye Commence Les Essais Officiels En Mer

Le Transporteur De Drones TCG Anadolu De Turkiye Commence Les Essais Officiels En Mer

Le futur quai d’atterrissage pour hélicoptères (LHD) de la marine turque, TCG Anadolu (L-400), a été repéré en mer le 20 juin 2022. Les responsables de la société ont confirmé que le LHD avait commencé les essais officiels en mer.
Tayfun Ozberk 23 Juin 2022

Le futur navire amiral de la marine turque, le TCG Anadolu (L-400), a été aperçu en mer de Marmara le 20 juin 2022, marquant le début officiel des essais en mer. Le nouveau navire LHD a effectué une autre navigation en février 2022, mais cela a été annoncé comme une étape préliminaire des essais en mer. Les responsables du chantier naval Sedef, qui a construit l’ Anadolu en collaboration avec le constructeur naval espagnol Navantia, ont annoncé sur Linkedin que les essais en mer officiels avaient commencé.

TCG Anadolu commence les essais en mer officiels
TCG Anadolu commence les essais en mer officiels

Le 4 mars, la marine turque a hissé le drapeau turc sur le nouveau navire LHD et le ministère turc de la Défense a annoncé le 10 mars 2022 que le TCG Anadolu avait achevé son premier « voyage technique » le 7 mars. Après le voyage technique, il n’y a eu aucune annonce officielle concernant le début des essais d’acceptation au port (HAT), Naval News suppose que le début des essais en mer prouve l’achèvement du HAT.

TCG Anadolu entrant au chantier
TCG Anadolu entrant au chantier
Chantier Sedef

Le TCG Anadolu devrait être livré à la marine turque en octobre 2022, et le lancement du drone TB-3 et la mise à niveau du système de récupération devraient commencer cette année.

Le futur navire amiral de la marine turque, le TCG Anadolu (L-400)
Le futur navire amiral de la marine turque, le TCG Anadolu (L-400)

TCG Anadolu aurait prévu de se transformer en porte-drone, après que les États-Unis ont rompu le partenariat avec Turkiye sur le projet F-35 JSF. En conséquence, Baykar, un fabricant turc de drones, a annoncé début 2021 qu’il travaillait sur un UCAV spécifique appelé TB-3, une version améliorée et à aile repliable du drone TB2 éprouvé au combat qui serait déployé à bord du TCG Anadolu.

Baykar a construit des drones TB3 exclusivement pour Anadolu. Un mécanisme à rouleaux sera installé sur le LHD pour lancer des drones, tandis que des filets de sécurité seront utilisés pour sécuriser les drones d’atterrissage, selon des rapports récents. La vidéo de projection 2022 de SSB suggère que l’intégration du système de lancement de drones dans le LHD devrait commencer en 2022.

MIUS UAV à bord du LHD Anadolu
MIUS UAV à bord du LHD Anadolu
Défense Baykar

MIUS sera la deuxième option, avec TB-3, pour déployer la puissance aérienne à bord du TCG Anadolu après qu’il soit potentiellement opérationnel en 2025. MIUS sera déployé sur l’Anadolu en tant qu’avion d’attaque léger, bien que l’avion de combat sans pilote devrait effectuer une multitude d’actions militaires, telles que des offensives stratégiques, un appui aérien rapproché (CAS), des offensives de missiles, la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD) et la destruction des défenses aériennes ennemies (DEAD), selon Baykar.

En revanche, en termes de capacités amphibies, les équipements du TCG Anadolu sont proches d’être opérationnels. Le véhicule blindé d’assaut naval amphibie (MAV), abrégé « ZAHA » (Zirhli Amfibi Hücum Araci), a été dévoilé lors de l’exercice amphibie multinational conjoint EFES-2022 dirigé par la Turquie. La FNSS, le fabricant du ZAHA, a annoncé en décembre 2021 que les tests balistiques et anti-mines du véhicule blindé étaient terminés, et la participation du véhicule à un exercice à grande échelle indique que la livraison est imminente.

Véhicule amphibie marin ZAHA
Véhicule amphibie marin ZAHA
FNSS

Sedef Shipyard a également annoncé il y a deux semaines que la société menait les essais en mer des plus petits navires amphibies (LCM - Landing Craft Mechanised) qui seront déployés au TCG Anadolu à proximité des installations du chantier naval. Les navires seront prêts avant la mise en service de TCG Anadolu.

« LCM ; Le navire d’assaut amphibie polyvalent a été développé à l’échelle nationale pour ANADOLU afin de répondre aux exigences opérationnelles et, contrairement aux autres navires, a été construit pour transporter les futurs chars de combat principaux ALTAY.



À lire aussi