Drones turcs Bayratkar TB2 équipés de modules de ciblage électro-optiques fabriqués localement
Le commandement des forces terrestres turques a pris livraison de nouveaux véhicules aériens de combat sans pilote (UCAV) Bayraktar TB2 équipés du système de ciblage à ouverture commune (CATS).
Le Common Aperture Targeting System (CATS) développé par Aselsan est un système de reconnaissance, de surveillance et de ciblage électro-optique hautes performances conçu pour les plates-formes (…)
Zelensky récompense le chef du fabricant turc de drones
Avec UkrInform .
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré Haluk Bayraktar, PDG de la société turque Baykar Makina, un célèbre fabricant de drones de frappe.
Les parties ont discuté de la coopération dans le secteur de la défense, tandis que le chef de l’Etat a conféré à Bayraktar l’Ordre du mérite, 1er degré, rapporte Ukrinform, citant le service de presse du président .
Il est à noter que lors de la réunion, les (…)
Le Figaro consacre un article aux drones armés turcs
avec TRT
Le journal français Le Figaro a écrit qu’en dix ans, la Turquie est devenue l’un des principaux fabricants mondiaux de drones armés avec les États-Unis, Israël et la Chine.
Dans son article intitulé « Les drones, vecteurs de la puissance turque », le quotidien a indiqué que le président Recep Tayyip Erdogan « démultiplie les contrats de vente d’engins sans pilote », qui ont « galvanisé ses succès militaires en Libye et dans (…)
Le drone, un outil d’influence pour la Turquie
Pour lire article original ; https://www.la-croix.com/Monde/Le-drone-outil-dinfluence-Turquie-2022-02-09-1201199327?fbclid=IwAR2I2sE_j_zDguKESGNLwDHjw3n0soaowRaFUtEtO4kJu9e_OH1hW7FpZFI
Analyse Les performances de drones de combat de fabrication turque en Syrie, en Libye et dans le Haut-Karabakh ont stimulé les ventes de l’appareil ces dernières années. Recep Tayip Erdogan se sert du savoir-faire du pays en la matière comme d’une arme (…)