[Boursier.com] - Renault présente à partir de ce jeudi au salon automobile turc d’Istanbul (du 1er au 11 novembre) sa nouvelle berline tricorps (avec décrochage du coffre) Symbol, dérivée de la plate-forme de Clio et destinée aux marchés hors d’Europe.
La nouvelle Renault Symbol adopte une face avant plus moderne et conforme aux nouveaux codes visuels de la marque au losange, elle reçoit de nouveaux équipements et la nouvelle motorisation essence TCe de 90 chevaux qui ne consomme que 5,3 (…)
Les présidents des deux constructeurs se sont officiellement mis d’accord sur l’assemblage de camions destinés au marché turc mais aussi aux marchés voisins.
L’accord stipule que karsan produira à partir de 2009 des modèles des gammes Premium Route (longue distance), Premium Lander approche de chantiers) et Kerax (usages sévères.) Le réseau Renault Trucks sera utilisé pour la distribution des camions en Turquie et dans les pays voisins.
Karsan, industriel partenaire de nombreux (…)
Renault : une Megane produite en Turquie
Par Le Figaro.fr Publié le 07/09/2016
Oyak-Renault commencera la production de la Megane avec un investissement de 200 millions d’euros à la clé, a déclaré mercredi à la presse le directeur général de filiale turque de Renault.
La société basée à Istanbul vise une production totale de 500.000 exemplaires avec une capacité annuelle de 90.000, a précisé Tunc Basegmez, à l’usine Oyak-Renault de Brousse, dans le nord-ouest de la Turquie. (…)
Karsan assemble en Turquie des utilitaires Peugeot, Citroën et Fiat, avec un très fort taux d’intégration. Il vient récemment de signer un accord avec Renault Trucks sur l’assemblage de différents camions. Alors on peut se demander à qui appartient ce géant du secteur automobile turc. Karsan fait parti du groupe Koç, qui a été fondé en 1926. Le groupe Koç est le plus ancien et le plus important producteur de véhicules en Turquie. Il compte en effet près de 100 000 employés et figure parmi (…)
Le président français Nicolas Sarkozy n’aime pas la Turquie. Ce n’est un secret pour personne. Je ne veux pas dire qu’il doive nous aimer absolument. Mais cette fois, franchement, ses dernières décisions commencent vraiment à nous faire du tort. Il est donc temps de lui dire “ça suffit”. Le chef de l’Etat, qui est contre l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, s’est clairement opposé, à la mi-janvier, à la poursuite d’investissements français dans notre pays. L’inimitié que Nicolas (…)
Le groupe de coentreprise automobile de Turquie (TOGG : « Türkiye’nin Otomobili Girişim Grubu ») a annoncé qu’elle a complété avec succès l’assemblage du châssis initial de la première voiture du pays le 18 Juillet.
"Notre première carrosserie est assemblée avec toutes les pièces produites dans notre pays", a déclaré TOGG sur Twitter.
En juin 2018, cinq géants industriels : Anadolu Group, BMC, Kok Group, Turkcell et Zorlu Holding ainsi qu’une organisation faîtière, l’Union of Chambers (…)