La France, troisième marché d’exportation automobile pour la Turquie
Avec : Auto-info
D’après les chiffres fournis par l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), la France est le troisième plus gros marché d’exportation automobile au monde pour la Turquie. 77 % des exportations automobiles de la Turquie sont destinées aux 28 membres de l’Union européenne. La France, qui représente 10 % de l’ensemble des exportations turques automobiles dans le monde, est le troisième partenaire (…)
En augmentant son exportation de 20% par rapport à l’année dernière, TOFAŞ a atteint un niveau record d’exportation. Selon la déclaration écrite de TOFAS, sur les six premiers mois de l’année, les revenus de ces exportations ont augmenté de 25% par rapport à la même période de l’année 2006, pour atteindre un montant de 985 millions 316 mille YTL. Il est également indiqué que sur la même période, les exportations de TOFAŞ sont passé de 57 milles 418 unité en 2006 à 69 mille 117 unités en (…)
Le constructeur transalpin va écouler des fourgonnettes Fiat Doblo, fabriquées chez Tofas à Bursa, sous le nom typiquement américain de Ram.
Fiat va vendre des voitures turques en Amérique du nord sous une marque typiquement américaine ! Le constructeur transalpin, qui a pris le contrôle de Chrysler, vient de signer une lettre d’intention avec la société turque Tofas pour la fourniture de la fourgonnette Fiat Doblò, qui sera commercialisée aux Etats-Unis et au Canada sous la marque Ram, (…)
Le Canard enchaîné révèle les colères du président face aux délocalisations programmées par Renault. "Tous ces mecs qui demandent 3 milliards et qui vont construire leurs voitures en Turquie, ils n’ont qu’à demander aux Turcs les milliards dont ils ont besoin", peut-on lire dans l’hebdomadaire satirique.
Nicolas Sarkozy s’en est pris au PDG de Renault, Carlos Ghosn, mais aussi à son prédécesseur Louis Schweitzer. Le chef de l’État l’accuse de "donner des leçons de morale" en expliquant (…)
L’Alliance Renault-Nissan vient d’annoncer un nouveau partenariat en matière de développement de ses véhicules électriques avec la ville turque d’Ankara. Un choix qui ne doit rien au hasard.
La municipalité d’Ankara et l’Alliance Renault-Nissan viennent de signer un protocole d’accord en vue d’un partenariat visant à la promotion et au déploiement du véhicule électrique du groupe franco-japonais dans la capitale turque.
Ainsi, le groupe continue de tisser sa toile à zéro émission à (…)
Selon la CCFA, le marché turc des voitures neuves a chuté de 29 % en janvier, à 21 077 unités. Les ventes de véhicules utilitaires ont fortement baissé elles aussi, de 44 %, à 8 468 unités, annonce l’Association des distributeurs d’automobiles.
L’an dernier, la production d’automobiles en Turquie a progressé de 26 %, à 1,1 million d’unités, faisant du pays le plus gros producteur d’Europe de l’Est en dehors de la Russie, indique l’Association des constructeurs d’automobiles turque. (…)