La Turquie fait partie des pays qui vont accueillir à bras ouverts les futurs véhicules électriques du constructeur français Renault.
Selon la CCFA, le marché turc des voitures neuves a chuté de 29 % en janvier, à 21 077 unités. Les ventes de véhicules utilitaires ont fortement baissé elles aussi, de 44 %, à 8 468 unités, annonce l’Association des distributeurs d’automobiles.
L’an dernier, la production d’automobiles en Turquie a progressé de 26 %, à 1,1 million d’unités, faisant du pays le plus gros producteur d’Europe de l’Est en dehors de la Russie, indique l’Association des constructeurs d’automobiles turque. (…)
La poste suedoise, Posten, a pris la décision d’agrandir son parc automobile de 3000 Fiat Fiorino ; véhicules fabriqués dans les usines de Tofas à Bursa.
Le syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile déplore que Postes Canada achète 4800 voitures Ford construites en Turquie plutôt que des véhicules Chrysler construits en Ontario.
Pendant que certains pays sont paralysés par les grèves, d’autres construisent des infrastuctures économiques.
Cette usine avait connu un mouvement de grève au printemps 2015. Les ouvriers avaient repris le travail le 28 mai 2015 après avoir gagné à la fois sur certaines de leurs revendications de salaires et sur leur droit à élire librement des délégués. Il faut savoir que dans l’usine Renault de Bursa c’était le règne d’un syndicat patronal et pro AKP, le parti d’ Erdogan, le premier ministre turc.
La direction a tenté de repasser à l’offensive suscitant de nouveaux mouvements de protestation en (…)