La Turquie pourrait avancer la date de livraison du système de défense antiaérienne et antimissiles russe S-400, prévue en juillet, malgré les vigoureuses objections de Washington, a déclaré le Président Recep Tayyip Erdogan.
« Le système de défense S-400 devait être livré en juillet, mais cela pourrait être avancé », a déclaré M. Erdogan à des journalistes à bord de l’avion qui l’a ramené d’une visite à Moscou lundi soir.
« Cette mesure que nous avons prise pour la sécurité de notre (…)
Le géant turc de la défense ASELSAN a maintenu sa croissance au cours des premiers mois de 2020 et a reçu plus de 2,1 milliards de lires (320 millions de dollars) de nouvelles commandes, malgré les retombées économiques de la pandémie de coronavirus, a rapporté l’agence Anadolu, gérée par l’État.
Le chef de file du secteur de la défense du pays a poursuivi sa croissance de janvier à mars de cette année "sans perdre son élan", a déclaré jeudi le président Haluk Görgün dans un communiqué de (…)
Des ingénieurs militaires turcs ont testé un nouveau drone de neutralisation des bombes capable de pénétrer une plaque d’acier au carbone à l’aide d’un faisceau laser à haute puissance.
Selon l’agence publique Anadolu, le drone de pointe "Eren" a tiré un laser à une distance de 100 à 500 mètres (328 à 1 640 pieds), perçant un trou dans trois millimètres d’acier en 90 secondes.
Développé par Asisguard et Tubitak, le premier drone au monde équipé d’un laser est conçu pour détruire les (…)
Libye : les missiles découverts sur une base pro-Haftar appartiennent à la France
Avec : Nouvelobs
Ils font partie d’un lot de 250 missiles que la France a acheté aux Etats-Unis en 2010. Par L’Obs
Les quatre missiles retrouvés le mois dernier dans un camp de rebelles du maréchal Khalifa Haftar, en Libye, avaient été vendus initialement à… la France.
Selon le « New York Times », auteur de cette révélation mardi 9 juillet, il s’agit de missiles Javelin, des armes américaines vendues en (…)
La Turquie promet de riposter à d’éventuelles sanctions américaines contre son acquisition de missiles sol-air S-400 russes, a averti vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
"Si les Etats-Unis prennent des actions négatives contre nous, nous prendrons également des mesures réciproques. Nous allons certainement y répondre", a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à l’agence de presse officielle Anadolu.
Cependant, M. Cavusoglu n’a pas donné de détails sur (…)
Sergueï Tchemezov, haut responsable de la compagnie étatique russe d’industrie de défense Rostec, a affirmé qu’ils étaient prêts à vendre des avions de combat Su-35 à la Turquie.
Tchemezov a réalisé un point de presse concernant la coopération technique militaire turco-russe en voie de développement.
« Si nos collègues turcs le souhaitent, nous sommes prêts à leur vendre des avions de combat Su-35 » a-t-il déclaré.
Conçu par la firme russe Sukhoi, l’avion Su-35 fait partie des (…)