La compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines (THY), a inauguré sa nouvelle liaison internationale pour Les Seychelles.
Un communiqué de la Turkish Airlines, publié lundi, annonce que la correspondance Istanbul-Les Seychelles est dorénavant en activité.
Avec cette nouvelle destination, la compagnie turque dessert ainsi désormais 114 pays.
Les Seychelles sont le 31ème pays africain vers qui la THY propose des vols. Il s’agit de la 42ème destination desservie par la THY sur le (…)
Lancé il y a 18 mois, Mavie estime ne pas avoir démérité en 2011. Impacté par le Printemps arabe, ce nouveau spécialiste de la Turquie a fait voyager 32 000 clients (contre 42 000 prévus à l’origine) pour un chiffre d’affaires supérieur à 15M€ et "un résultat à l’équilibre ou en légère perte". "Nous avons engagé d’importants investissements en technologie et sur les stocks", justifie le Dg Savas Ulu qui revendique déjà la place de n°2 sur la destination derrière Marmara.
Pour 2012, le TO (…)
Au moment même où Turkish Airlines affiche ses résultats en demi teinte, voilà que la toute nouvelle compagnie turque Pegasus se développe à tire d’ailes sur le sol français et lance, le 1er mai prochain un nouveau vol low cost pour Istanbul, au départ de Marseille,
Cette liaison sera opérée 4 fois par semaine sur Boeing 737/800, mono-classe et doté de 189 sièges. Le vol PC 404 décolle de Marseille-Provence à 1h55 pour se poser à l’aéroport de Sabiha Gokcen à Istanbul à 5h50 heure locale. (…)
Turkish Airlines se soucie de préserver son image de marque dans le transport aérien civil. En 2010, Turkish Airlines a été classée 8ème compagnie mondiale au regard de la diversité de ses destinations et 3ème en Europe.
En Tunisie et malgré les évènements du mois de janvier, manifestations et grèves qui ont touché l’aéroport de Tunis-Carthage, la compagnie a poursuivi normalement ses vols depuis le 18 janvier 2011, alors que l’aéroport n’a pas repris complètement son programme de vol. (…)
La Turquie vise 30 millions de touristes et un revenu de 25 milliards de dollars dans le tourisme en 2011.
Le ministre de la Culture et du tourisme Ertuğrul Günay a affirmé que les préparatifs pour la nouvelle saison s’acheveraient en avril.
M. Günay a participé au Congrès du tourisme organisé à Izmir.
Intervenant à l’issue du congrès qui a réuni les fonctionnaires de haut rang et les représentants du secteur, Ertuğrul Günay a indiqué attendre au moins 30 millions de touristes et un (…)
L’héritage historique, la richesse culturelle et la diversité de ses paysages fascinent les touristes dont le nombre ne cesse de croître. Environ 28 millions de touristes visitent la Turquie chaque année pour un secteur générant un bénéfice de plus de 20 milliards de dollars en 2010.
Avec un panel très large d’offres, du low-cost au plus luxueux (jusqu’au sur-mesure pour les plus exigeants), la Turquie s’impose dorénavant aussi dans le tourisme médical [1].
La croissance économique (…)