L’aéroport de Sabiha Gökçen, qui a enregistré la plus forte croissance dans le nombre de passagers, est évoqué avec ses nouveaux objectifs et investissements.

Le paiement de la première location dans l’étendue du contrat d’application du projet concernant le nouveau pavillon de terminal de l’aéroport et les annexes construits selon le modèle de "Construction-Exploitation-Transfert", a été effectué.

Le chèque symbolique de 76 514 851 euros a été remis au ministre de la Défense nationale Vecdi Gönül lors d’une cérémonie.

Le président du Conseil administratif de la compagnie, Nihat Özdemir a rappelé le nombre croissant de passagers empruntant l’aéroport de Sabiha Gökçen au cours des dernières années, et fait part de leur objectif d’atteindre le seuil des 16 millions de passagers en fin 2011.

Le ministre de la Défense nationale a de son côté attiré l’attention sur l’importance d’achever avec succès le projet de Sabiha Gökçen, relatant que les dettes du projet du barrage de Yuvacık, réalisé selon le modèle de "Construction-Exploitation-Transfert" sont toujours en cours de paiement.

Source TRT