Jolies images venant de Turquie, où le Nemo Primero, le premier sous-marin touristique turc, a commencé sa saison. L’appareil devrait plonger 6 fois par jour, avec 46 personnes a son bord. Le premier voyage consistait à observer l’épave du Saint-Didier. Ce bateau français a été torpillé par britanniques lors de la seconde guerre mondiale. Le Nemo Primero a, lui, été construit en Espagne, et est piloté par les anciens militaires des forces navales turques.
Source : RTBF
Le nouvel aéroport d’Istanbul, appelé à devenir l’une des plus grandes plates-formes du monde, devrait ouvrir ses portes le 29 octobre 2018, à l’occasion la fête nationale de la Turquie qui célèbre la proclamation de la République survenue en 1923.
Lors de sa visite du chantier du futur aéroport d’Istanbul le 9 juillet 2017, le premier ministre turc Binali Yıldırım, a annoncé que la nouvelle plate-forme ouvrirait ses portes et ses pistes aux passagers le 29 octobre 2018, jour de la fête (…)
[Turquie News] - Sept accords de partenariat et de coopération et mémorandums d’entente ont été signés dans le cadre de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Algérie. Plusieurs domaines tels que les hydrocarbures, l’enseignement supérieur, la diplomatie, la culture, le tourisme et l’agriculture sont concérnés.
Les deux parties ont commencé par parapher un protocole de coopération pour la promotion et le développement de la langue turque en Algérie, a indiqué l’APS ce mardi. (…)
[Eco Nostrum] - La compagnie aérienne Turkish Airlines va se poser pour la première fois sur le tarmac de l’aéroport Marseille Provence. Les Turcs proposeront un Marseille et Istanbul (Atatürk) à, compter de juin 2013.
Cette liaison est déjà assurée en direct par deux autres compagnies, Air France sur l’aéroport Atatürk (les vendredis et dimanches) et Pegasus Airlines sur l’aéroport Sabiha Gökçen (mardis, vendredis et dimanches). La présence de Turkish Airlines, première compagnie mondiale (…)
[Reuters] - Une nouvelle compagnie aérienne va voir le jour au Niger avec le concours de Turkish Airlines, a annoncé jeudi le gouvernement de Niamey.
Ce pays enclavé du Sahel, l’un des plus pauvres de la planète, ne dispose plus de compagnie nationale depuis la disparition d’Air Niger, qui croulait sous les dettes, en 1985.
L’Etat nigérien disposera d’une majorité de blocage de 51%, le reste étant détenu par la compagnie turque, qui connaît un essort florissant.
« Le gouvernement (...) (…)
Turquie : Près de 43 millions de visiteurs accueillis entre janvier et novembre 2018
Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a indiqué que le nombre de touristes arrivant en Turquie a affiché une hausse de 22,25%, entre janvier et novembre 2018, par rapport à la même période de l’année précédente
Turquie : Près de 43 millions de visiteurs accueillis entre janvier et novembre 2018 Au cours des onze premiers mois de l’année, la Turquie a accueilli près de 43 millions de touristes, (…)