Quatre ministres – dont trois luxembourgeois – étaient présents à l’aéroport du Findel en cette fin de matinée de mardi, pour le vol inaugural de Turkish Airlines en provenance d’Istanbul. Une inauguration aux enjeux économiques et diplomatiques.
Un peu avant 11h40, le premier Boieng 737 au logo de Turskih Airlines s’est posé sans encombre sur le tarmac de l’aéroport de Luxembourg. À son bord, quelque 144 passagers, dont de nombreux invités de la compagnie, mais aussi une délégation (…)
La chaine ARTE diffusera lundi 23 Août au jeudi 26 Août 2010, à partir de 19 heures 30, la série documentaire "Prochain arrêt : Istanbul".
Les représentants de 11 pays se sont réunis à Izmir en marge de la Conférence du commerce international méditerranéen et des villes portuaires, afin de discuter sur l’avenir du tourisme de la croisière qui se développe rapidement.
La Turquie souhaite avoir une plus grande part du tourisme de croisière qui a presque doublé ses passagers en 10 ans.
Izmir qui est une ville portuaire, s’apprête à lancer des initiatives à cette issue.
Présent au Congrès, le ministre de l’Industrie et du (…)
L’attentat mortel d’Istanbul qui a coûté la vie à dix touristes allemands la semaine dernière était sans doute la goutte de trop. La Turquie est désormais classée comme un pays à risque par les opérateurs de croisière, comme d’ailleurs l’ensemble des pays de la rive sud de la Méditerranée. Après Crystal Cruises et Costa, MSC a décidé d’y suspendre ses escales.
Crystal Cruises a été la première compagnie à annoncer la suppression de toutes les escales en Turquie prévues pour son paquebot (…)
La direction de la culture et du tourisme d’Istanbul a constaté une augmentation de 15 % du nombre de visiteurs étrangers pendant les sept premiers mois de 2011 : 4,48 millions de personnes ont visité la ville turque contre 3,91 millions en 2010.
Les Européens dont les Russes et les Américains sont les principaux visteurs mais la ville souhaite également attirer les touristes de mediterranée come le prouvent les statistiques.
La ville a accueilli 46 257 Algériens, 37 897 Marocains, 31 (…)
Les hôtels en Turquie sont confrontés à des fermetures anticipées cette année en raison de la baisse significative des taux d’occupation, de nombreux touristes nationaux optant pour des vacances en Grèce. Un initié du secteur a révélé que cette tendance entraîne la fermeture plus précoce que d’habitude de certains hôtels situés dans des destinations touristiques populaires.
Hamit Kuk, l’un des principaux conseillers de l’Association des agences de voyages turques, a déclaré que les (…)