Le pays renonce à participer au concours de la chanson qui est prévue du 14 au 18 mai à Malmö en Suède.
La télévision publique TRT (Télévision Radio Turque) a annoncé qu’elle renonçait à participer au concours de l’Eurovision 2013, eu égard à la décision de l’institution organisatrice de diminuer de 50% les effets des votes du public.
« Dès lors qu’il relève de chaque établissement membre de l’EBU de choisir de participer oui ou non, au concours de l’Eurovision, la TRT a décidé de ne pas (…)
La chanson qui représentera la Turquie à l’Eurovision 2011 a été présentée à Istanbul.
Le groupe "Yüksek Sadakat" était devant les caméras avec le directeur général de la TRT, Ibrahim Şahin, avant d’interpréter cette chanson qui s’intitule "Live it up".
A l’issue des questions des journalistes, le groupe s’est produit sur scène.
"Live it up" a été apprécié par les milieux de la musique après sa première interprétation.
Le groupe "Yüksek Sadakat" sera en lice dans le premier groupe à (…)
Dès la saison 1, j’ai été séduit par la série policière Engrenages. Alliant une atmosphère ténébreuse (frôlant parfois l’insoutenable) à un suspense haletant, elle met en scène des hommes et des femmes qui, sous le flot des événements, sont amenés à des dissimulations, des renoncements ou des procédés inavouables. La faiblesse humaine dans une société impitoyable nous est montrée sans fard, ce qui n’empêche pas des actes de bravoure et de courage : c’est sur les dilemmes moraux rongeant les (…)
Istanbul, ville qui possède à la fois une âme européenne et d’Orient est sacrée « Capitale européenne de la culture » en 2010. La ville détient une place importante dans le monde, avec son passé riche et sa beauté naturelle, ayant participé à de nombreuses organisations internationales dont elle a fait grand succès ces dernières années. C’est pour cette raison que la chaine Arte à décider de programmer une semaine « Spéciale Istanbul » à ne pas manquer.
La chaîne de télévision pan-européenne Euronews diffusera de l’information en continu en turc à partir du 30 janvier et va ouvrir d’ici fin 2010 un service en farsi (persan), à la demande de la Commission européenne, a-t-elle annoncé lundi.
Dès sa création en 2005, la radio MIT s’est fixé comme objectif d’être un « service public » pour tous les turcophiles français, les Franco-Turcs, les Turcs et tous ceux qui s’intéressent à la Turquie. Son action s’inscrit dans une démarche de rayonnement et d’ouverture à l’autre avec le souci permanent de rigueur et de professionnalisme.
Elle vise à renforcer les liens au sein de la population turcophile de France en diffusant des émissions bilingues dont l’objectif est de faire découvrir (…)