Okan Bayulgen est un vrai phénomène télé en Turquie, tranchant avec les codes ringards des autres émissions. Notre contributeur Gargin brosse son portrait.
Le phénomène Okan Bayulgen se propage à la télévision en Turquie. Une nouvelle chaîne devrait voir le jour dans les semaines qui suivent au sein du groupe MNG. Une version sans doute plus interactive, plus commerciale et plus jeune de TV8, et conçue par Okan Bayulgen. Depuis qu’il a créé le programme "Disco Krali" (le Roi du Disco), il (…)
TRT a remporté 3 prix au Concours de la Télévision d’Antalya
Les personnalités connues du grand écran se sont réunies à Antalya.
Lors de la soirée du troisième concours, les séries télévisées de TRT ont concouru pour des prix.
« Ce qui compte, c’est la reconnaissance du public » a déclaré Rasim Oztekin, acteur de la série « Seksenler ».
« Leyla ile Mecnun », série devenue culte, était candidate dans 5 catégories. Elle a décroché un prix dans la catégorie du meilleur scénario comique. (…)
La chaîne de télévision privée Nessma a annoncé que le premier feuilleton turc doublé en dialecte tunisien Kloub Erromen a réalisé une forte audience raflant la moitié de l’audience par rapport aux autres feuilletons diffusé sur les autres chaînes de télévision.
Selon Mediascan le 1er jour il a recueilli 15% puis 20 et ensuite 22, une audience montante en faisant le 1er feuilleton diffusé en en prime.
D’après audimat Le cumul des audiences des chaines tunisiennes ne dépasse pas les (…)
Les sagas historiques ou romantiques marquent un retour de l’influence ottomane dans les confins de l’ancien empire.
Rejeton d’une famille de l’intelligentsia ex-yougoslave, Sonia n’en revient toujours pas : même sa mère, âgée de 84 ans, a succombé au charme des séries à l’eau de rose turques qui, en dix ans, ont damé le pion aux telenovelas dans les Balkans. « Depuis Belgrade, elle passe des heures au téléphone avec sa sœur de Zagreb pour discuter des derniers rebondissements du Siècle (…)
La chaine Zee.One allemande diffusera très prochainement, la première série turque "İlişki Durumu : Karışık (Statut relationnel : compliqué)" avec doublage allemand.
Le titre international « RelationshipStatus : It’s complicated ! » A été vendu dans plus de 20 pays, dont l’Espagne, la Roumanie, la Slovénie, l’Inde, le Pakistan, la Malaisie, l’Indonésie et l’Afghanistan.
Résumé :
Aysegül une jeune fille aspire à être écrivain. Ses amis la poussent à partir en vacances où elle va (…)
Le Galatasaray SK, l’un des "trois grands" prendra un nouveau départ d’ici une semaine.
Après un début de saison catastrophique tant au niveau des résultat que des des transferts, le club compte bien "récupérer un peu de son honneur".
Des transferts peu bénéfiques : Misimovic : Attendu comme un joueur capable du meilleur, Misimovic ne s’est pas illustré. Après quelques matchs, il a même été écarter vers la réserve du club. Ali Turan : Il n’est tout simplement pas au niveau... Célèbre (…)