Le Galatasaray SK, l’un des "trois grands" prendra un nouveau départ d’ici une semaine.

Après un début de saison catastrophique tant au niveau des résultat que des des transferts, le club compte bien "récupérer un peu de son honneur".

Des transferts peu bénéfiques :

  • Misimovic : Attendu comme un joueur capable du meilleur, Misimovic ne s’est pas illustré. Après quelques matchs, il a même été écarter vers la réserve du club.
  • Ali Turan : Il n’est tout simplement pas au niveau... Célèbre par ses erreurs défensives, il a vite été mis sur le banc par Gheorghe Hagi.
  • Caglar Birinci  : Rarement apte a jouer, il connait des blessures qui l’écartent des terrain pour plusieurs mois. Cela dit, il démontre de très belles performances lors des matchs qu’il dispute.
  • Emiliano Insua : Ecarté par Hagi parce qu’il est prêté au club, il n’a pas pu s’imposer en temps que titulaire, ou en temps que remplaçant.
  • Serdar Özkan : Transféré depuis le Besiktas JK, il a surtout été remarqué par ses démêlés avec la TFF, écopant de plusieurs matchs de suspension.
  • Mehmet Batdal : Transféré depuis Bucaspor, il avait fini la saison en étant meilleur buteur de la D2 Turque ( Bank Asya 1. Lig ) Après une blessure en début de saison, il n’a toujours pas récupéré, et a donc été l’une des grosses déception de ce début de saison.

Mais voilà, nous serons bientôt le 15 janvier, date du départ du train qui emmènera peut-être le Galatasaray SK vers une fin de saison plus glorifiante.

Le samedi 15 janvier correspond à la date d’ouverture officielle du nouveau stade du club, le "Türk Telekom Arena".Ce stade est le plus moderne de Turquie, et correspond au critère "5 étoiles de la FIFA". Il fait partie des cinq stades les plus modernes d’europe. Il peut accueillir 65 000 spectateurs ( Max ).
Le Galatasaray affrontera donc l’Ajax pour inaugurer le "nouvel enfer".

Avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs (Colin Kazm et Juan Culio ), le club ne compte pas en rester là, et l’on entend parler d"hommes tels que Mauro Formica, Van Bommel, Lucas Biglia, Adrian Mutu, et bien d’autres...

Vous pourrez suivre la rencontre sur "Star TV" à 21h (GMT+01h-Paris)