Okan Bayulgen, renouveau de la télé turque ? - Turquie News
lundi 23 mai 2022

Okan Bayulgen, renouveau de la télé turque ?

Publié le | par Hakan |

Okan Bayulgen est un vrai phénomène télé en Turquie, tranchant avec les codes ringards des autres émissions. Notre contributeur Gargin brosse son portrait.

Le phénomène Okan Bayulgen se propage à la télévision en Turquie. Une nouvelle chaîne devrait voir le jour dans les semaines qui suivent au sein du groupe MNG. Une version sans doute plus interactive, plus commerciale et plus jeune de TV8, et conçue par Okan Bayulgen. Depuis qu’il a créé le programme "Disco Krali" (le Roi du Disco), il anime cinq soirs par semaine, avec une aisance irritante, une série d’émissions très regardées par les jeunes. Un nombre impressionnant d’invités variés défilent sur son plateau.

Le royaume d’Okan Bayulgen (car il considère son public comme membre de la famille royale - Kraliyet Ailesi), c’est aussi une participation record par Internet aux questions posées durant le programme. Des milliers d’internautes répondent tous les soirs à ses sondages. Les résultats sont commentés en direct par les médecins, les sociologues et les professionnels présents sur le plateau. Le 21 janvier 2012, à l’occasion de l’émission dédiée aux années 90, où la pop turque était à l’honneur, des milliers d’internautes ont exprimé ce que cette décennie représentait pour eux. Il faut rappeler que la première chaîne privée du pays, Star TV, a été créée en 1990. Un style ringard s’est très vite imposé, jusque dans les innombrables clips tournés par les étoiles montantes de la musique pop. De fait, le best of des années 1990 était celui de la télévision turque. Un succès garanti.

Lire la suite sur L’Express


Nombre de visite 419

À lire aussi