Un accord-cadre a été signé entre la présidence des industries de défense et TR Motor, relatif au développement d’un turboréacteur turc, destiné au futur avion de combat turc, le TF-X.
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-secrétaire à l’idustrie de la défense, Ismail Demir, le commandement des forces aériennes turques et les représentants de TR Motor, une société détenue à 55 % par BMC, un des plus grands constructeurs de véhicules commerciaux et militaires en Turquie, (…)
La Corée du Sud devrait signer avec la Turquie, probablement en novembre au plus tôt, un accord portant sur la construction d’un réacteur nucléaire, a indiqué lundi l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant un haut responsable.
Après les systèmes terrestres et aériens, la Turquie va incorporer des systèmes maritimes à ses capacités de défense aérienne.
Dans le cadre du projet TF-2000, réalisé par les forces maritimes turques et le sous-secrétariat de l’Industrie de la défense, quatre frégates destinées à la défense aérienne seront construites par l’intermédiaire des propres moyens nationaux.
Les frégates en question contribueront au contrôle à distance et à la défense locale de l’espace aérien, prévoyant (…)
Un nouvel accord de distribution du service Tooway a été signé entre Skylogic, filiale Internet par satellite d’Eutelsat et la société Turque Eser Telekom pour une durée de 3 ans.
Cette accord permet à Eser Telekom de commercialiser des offres d’accès Internet par satellite baseés sur la nouvelle version du service Tooway (sur KA-SAT) en Turquie, en Irak, en Géorgie et en Azerbaïdjan.
Cet accord permettra aux foyers et entreprises de ces pays dont les infrastructures rendent difficile (…)
Turquie : Un drone naval performant
Le SUV ULAQ serait armé des missiles anti-char UMTAS qui ont fait le succès du drone TB2 en Libye et au Haut Karabagh. Il serait l’un des instruments des revendications turques contre les agitateurs.
50 exemplaires et test de simulation complété Développé par Ares Shipyard et Meteksan Defense Industry, le drone naval armé turc (programme ULAQ) devrait commencer une campagne d’essais de ses missiles embarqués tests de simulation de tirs. La réalisation (…)
Les deux premières Fluence Z.E. viennent de sortir des lignes de production de l’usine de Renault de Bursa, en Turquie.
Berline familiale cinq places, la Fluence ZE peut rouler jusqu’à 135 km/h grâce à un moteur électrique de 70 kW. Son autonomie de 160 km est assurée par un pack batteries lithium-ion.
Elle sera également la première voiture électrique de série à être équipée du système Quickdrop permettant d’échanger le pack batteries en moins de 3 minutes grâce à des stations (…)