L’Agence internationale de notation Fitch a annoncé la note de crédit de la Turquie comme « BBB », ce qui représente une apparence « stable ».
L’information publiée sur le site internet de l’agence, rapporte que la politique macroéconomique de la Turquie montrait un développement sur une certaine durée, mais que l’économie turque était fortement fluctuante.
L’agence fait savoir que la livre turque s’était stabilisée et que les réserves internationales avaient repris en hausse après une (…)
La production turque en or s’est élevée à 17 tonnes durant l’année écoulée, faisant de la Turquie le premier producteur du métal jaune en Europe.
Durant la dernière décennie, la Turquie a produit 82 tonnes d’or, selon des statistiques rendues publiques mardi par la Bourse d’or d’Istanbul et l’Association des mineurs d’or.
En l’espace de 10 ans, cette production a été multipliée par huit, passant de 2,1 tonnes en 2001 à 17 tonnes en 2010, soit environ 50 pc de la production européenne en (…)
Le président de l’Association des Dirigeants Professionnels d’Hôtels (POYD), Hakan Duran, a estimé que la Turquie accueillera entre trois et 3,5 millions de touristes russes en 2017.
Lors d’une interview accordée à l’agence Anadolu (AA), Duran a rappelé que 2016 était une année difficile pour le secteur du tourisme.
Cependant, il a noté que le retour à la normale des relations entre la Turquie et la Russie a eu un effet positif sur le secteur et a annoncé qu’au cours des mois (…)
La Turquie est confrontée à une instabilité financière possible après que la banque centrale a réduit les taux d’intérêt à 18 % contre 19 % le mois dernier malgré la flambée de l’inflation, a déclaré mercredi la Banque mondiale dans un rapport trimestriel.
"La poursuite d’une politique monétaire laxiste pourrait affaiblir davantage la confiance des investisseurs, accroître la volatilité des marchés et menacer la stabilité macro-financière au cours de la période à venir", a déclaré la (…)
L’inflation en Turquie en glissement annuel s’est chiffrée à 9,24% en septembre, a annoncé lundi l’Institut de la statistique (Tüik).
La Turquie a drainé durant les onze premiers mois de 2010 des investissements directs étrangers (IDE) d’une valeur totale de 6,25 milliards de dollars, en baisse de 18,2% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.
Selon le sous-secrétariat turc au Trésor, ce flux des IDE a concerné essentiellement les secteurs de l’intermédiation financière (1,45 milliards de dollars), l’Electricité, Gaz et Eau (616 millions), l’industrie manufacturière (552 millions) et la construction (326 (…)