dimanche 29 janvier 2023

La Turquie fabrique le premier moteur de locomotive de conception nationale

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 405
La Turquie fabrique le premier moteur de locomotive de conception nationale

La Turquie a produit son premier moteur de locomotive en utilisant une conception locale, comme l’a annoncé vendredi une annonce officielle.

Selon le ministère de l’Industrie et de la Technologie, le moteur de locomotive diesel a été créé dans le cadre d’une entreprise par le Conseil de la recherche scientifique et technologique de Türkiye (TUBITAK).

Conçu et fabriqué en seulement quatre ans, le moteur est capable de générer une puissance de 2 700 chevaux et se décline en trois modèles distingués.

La famille de moteurs, qui peut également fonctionner avec des biocarburants, va présenter une consommation de carburant économique qui ne dépasse pas les limites d’émission internationales.

Son design distinctif pourrait éventuellement consommer de l’hydrogène comme moteur, comme l’a déclaré le directeur de TUBITAK, Hasan Mandal.

Le ministre Mustafa Varank a déclaré que le premier type de moteur est capable de 1 200 chevaux et peut être utilisé dans les véhicules terrestres, les véhicules ferroviaires, les navires et les groupes électrogènes.

Il a déclaré que toutes les pièces du moteur avaient été fabriquées en Turquie et que 90 % des pièces avaient été produites localement.

À lire aussi