La Turquie fabrique le premier moteur de locomotive de conception nationale
Publié le | par | Nombre de visite 405
La Turquie a produit son premier moteur de locomotive en utilisant une conception locale, comme l’a annoncé vendredi une annonce officielle.
Selon le ministère de l’Industrie et de la Technologie, le moteur de locomotive diesel a été créé dans le cadre d’une entreprise par le Conseil de la recherche scientifique et technologique de Türkiye (TUBITAK).
Conçu et fabriqué en seulement quatre ans, le moteur est capable de générer une puissance de 2 700 chevaux et se décline en trois modèles distingués.
La famille de moteurs, qui peut également fonctionner avec des biocarburants, va présenter une consommation de carburant économique qui ne dépasse pas les limites d’émission internationales.
Son design distinctif pourrait éventuellement consommer de l’hydrogène comme moteur, comme l’a déclaré le directeur de TUBITAK, Hasan Mandal.
Le ministre Mustafa Varank a déclaré que le premier type de moteur est capable de 1 200 chevaux et peut être utilisé dans les véhicules terrestres, les véhicules ferroviaires, les navires et les groupes électrogènes.
Il a déclaré que toutes les pièces du moteur avaient été fabriquées en Turquie et que 90 % des pièces avaient été produites localement.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152711 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30377 visites - Mentions légales
24680 visites - L’Histoire du croissant
22937 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21452 visites - Le très audiarien député de LREM
20884 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter