L’accord de 6 milliards de dollars comprendrait la vente de 40 jets F-16 et des kits de modernisation pour 79 avions de combat que l’armée de l’air turque a dans sa flotte.
Une délégation militaire turque doit se rendre aux États-Unis pour des pourparlers sur la vente d’avions F-16 à Türkiye.
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, avait précédemment annoncé qu’une équipe organiserait le troisième cycle de pourparlers techniques bilatéraux suite à l’engagement du président (…)
Les législateurs ont supprimé une disposition du projet de loi annuel sur les dépenses de défense conditionnant les ventes d’armes à la Turquie aux survols illégaux du territoire grec
Les législateurs américains ont supprimé une disposition d’un projet de loi annuel sur les dépenses de défense qui aurait imposé des limites à la vente d’avions de combat F-16 à la Turquie, dans le but de stimuler potentiellement les efforts d’Ankara pour moderniser son armée de l’air.
Le texte final de la (…)
La période d’examen au Congrès américain concernant la vente de F-16 à la Turquie a expiré La période d’examen légale de 15 jours, définie après la notification officielle envoyée au Congrès américain par l’administration américaine le 26 janvier pour la vente de F-16 à la Turquie, s’est terminée sans obstacle entravant la vente.
Une étape importante concernant la vente de F-16 par les États-Unis à la Turquie a été complétée hier, surmontant la période d’examen et d’objection au Congrès. (…)
Décision F-16 des États-Unis sur la Turquie
Le Département d’État américain a approuvé la vente de kits de modernisation pour le système de liaison de données tactique (TDL) Link-16, également connu sous le nom de "système de distribution d’informations multiples", à la Turquie afin de moderniser la capacité de communication des avions de combat F-16 existants.