UN DERBY BIEN GENTIL
Istanbul enneigée pour la circonstance a été le réceptacle d’une affiche prestigieuse avec la réception du Galatasaray par le leader Besiktas. Néanmoins le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous pour cette victoire des noirs et blancs sur le score de deux buts à zéro.
Besiktas était l’équipe première du classement avant la rencontre. Elle l’est restée. Avec l’impact psychologique positif d’un derby d’Istanbul remporté sur deux buts d’écart. Le match est allé (…)
OM : Galatasaray a supervisé Gignac
Sportivement au top, l’OM l’est moins financièrement. Certains médias évoquent la possibilité d’un énorme déficit pour juin prochain (35 à 40 millions d’euros). Ainsi, quelques ventes importantes ne sont pas à exclure, lors du mercato hivernal.
André-Pierre Gignac, qui a inscrit 12 buts en 17 journées depuis le début du championnat, est notamment suivi par de nombreux clubs. En fin de contrat un juin, il pourrait faire l’objet de plusieurs propositions (…)
Le tirage au sort des barrages de l’UEFA Europa League a eu lieu lundi 2 août à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse.
Les équipes ont été tirées au sort en dix égalités, les vainqueurs se qualifiant pour la phase de groupes. Les égalités seront finalisées les 10 et 12 août avec l’achèvement du troisième tour de qualification pour l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League.
Tirage au sort des barrages de la Ligue Europa
Randers (DEN) vs Galatasaray (TUR) / St Johnstone (…)
Besiktas a repris son bien ce dimanche en disposant de Sivasspor (2-0) lors de la 12e journée du Championnat de Turquie. Mario Gomez a ouvert le score sur penalty (44e), son neuvième but en Championnat. Oguzhan Ozyakup a doublé la mise à la 90e minute. Le Besiktas a deux points d’avance sur Fenerbahçe. Tenu en échec par Antalyaspor (2-2), Galatasaray est troisième du classement, à 7 points.
Déjà une belle opportunité pour Hervé Renard
Remercié par le LOSC voilà une semaine, Hervé Renard (…)
Bafétimbi Gomis élu meilleur joueur de la saison 2017-2018 en Turquie
Avec ; l’Equipe
L’attaquant français Bafétimbi Gomis a été désigné meilleur joueur du Championnat turc pour la saison 2017-2018 alors qu’il évoluait à Galatasaray et a fini meilleur buteur.
Bafétimbi Gomis n’a passé qu’une saison à Galatasaray mais il a laissé une trace indélébile.
L’attaquant français, recruté cet été par le club saoudien d’Al Hilal, a été élu meilleur joueur du Championnat turc pour la saison (…)
ISTANBUL A TREMBLÉ MAIS N’A PAS VIBRÉ.
Istanbul. Le Galatasaray recevait Fenerbahçe samedi soir pour ce week-end de football passionnément turc. Les deux équipes se sont neutralisées. Se quittant sur un score nul et vierge (0-0).
Galatasaray-Fenerbahçe. Affiche énorme du championnat turc qui n’a pas tenu ses promesses. Bien dommage pour un événement censé être la vitrine de la Süper Lig. Suite au séisme survenu deux jours avant, le contexte émotionnel a pu jouer. Mais il s’agit (…)