La lithographie du derby.
L’Istanbul Buyuksehir a reçu samedi dernier après-midi l’équipe concitadine du Galatasaray. Un duel digne d’un derby. Jusque dans la quasi inversion des couleurs. Duel d’influence donc, terminé sur un partage des points somme toute équitable. Malgré une domination des premiers nommés.
Un derby stambouliote, cela signifie un vrai match à l’intensité bien au-dessus de la moyenne. Un derby stambouliote, c’est penser à tous les scénarios possibles. Le derby (…)
UN TITRE AU SON DU " CIM-BOM-BOM " !
(PENDANT L’HIBERNATION DE LA MILLI TAKIM).
C’est empoché, un vingt-et unième titre de champion pour le Galatasaray, qui succède au Besiktas. Une qualification en Coupe d’Europe pour ses trois voisines poursuivantes. Cette saison, seul le Trabzonspor a pu rivaliser et quelquefois faire germer le doute sur une partie de la saison aux footballeurs de la deuxième ville de Turquie (Goztepe-Galatasaray 0-1 ;Istanbul BB-Kayserispor 3-2 ;Fenerbahçe-Konya (…)
Le Galatasaray vient d’annoncer aujourd’hui sur son site qu’une toute nouvelle Arena sera en construction à partir du mois de mars.
Cette nouvelle salle multisport qui aura pour nom le “Complexe Sportif Ali Sami Yen » verra le jour à proximité du terrain du club de foot homonyme et pourra accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs en temps normal ainsi que 12 750 personnes en configuration basket.
Le club turc a également prévu de construire un musée ainsi qu’un centre commercial.
Source : (…)
Les dirigeants du Galatasaray penseraient à vendre l’attaquant algérien, Sofiane Feghouli, suite à de nouveaux protocoles de la Financial Fair Play Regulations de l’UEFA selon la presse turque.
Les restrictions qui pourraient toucher le club turc obligerait les champions 2017/2018 à se séparer d’au moins deux joueurs, les Turcs pensent à deux attaquants : Garry Mendes et Sofiane Feghouli.
La direction de Galatasaray avec à sa tête Mustafa Cengiz sont en négociations avec l’UEFA depuis le (…)
Le club turc de Galatasaray a été suspendu de toute compétition européenne pour une saison pour non-respect de certains des critères du fair-play financier, sanction qui peut s’appliquer en 2016-17 ou 2017-2018, a annoncé l’UEFA mercredi 2 mars.
Si Galatasaray ne se qualifie pas au printemps pour une compétition européenne de l’édition 2016-2017, il purgera sa sanction en 2017-2018. Si Galatasaray se qualifie en mai, il sera privé de Ligue des champions ou de Ligue Europa, mais pourra y (…)
Vendredi 6 octobre le magasine l’Equipe à consacrée 15 pages sur le championnat turc. Turquie-news a décidé de vous présenter quelques extrait.
BAFÉ GOMIS, JÉRÉMY MÉNEZ, YOUNÈS BELHANDA, MATHIEU VALBUENA, SAMIR NASRI... LES ANCIENS DE L1 N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI NOMBREUX EN SÜPER LIG TURQUE, QUI RÉUNIT FOLLE PASSION ET GROS MOYENS FINANCIERS. ET POUR L’INSTANT, ILS NE REGRETTENT PAS LE VOYAGE.
NASRI, LEONARDO ET L’ÉNIGME ANTALYA (Antalyaspor-Osmanlispor : 3-0)
À 700kilomètres au sud (…)