Le meilleur buteur de la Süper Lig est également le troisième joueur à inscrire le plus de réussites en Europe, juste derrière Ronaldo et Messi.
31 buts en 29 matches. Forcément, ça force le respect. Burak Yilmaz est le seul joueur qui arrive à suivre le rythme infernal imposé par le Portugais et l’Argentin. En tête des meilleurs buteurs des principaux championnats européens jusqu’à la mi-février 2012, le goleador turc ne fait pourtant pas l’unanimité du côté de Trabzonspor.
À 26 ans, le joueur n’a pas encore connu d’autre championnat que celui du Bosphore. Commençant sa carrière avec Antalyaspor, il évolue pour la première fois en partie officielle le 25 mai 2003. Trois ans plus tard, Jean Tigana le fait transférer à Besiktas, son club de coeur, à la suite d’une saison pleine durant laquelle Yilmaz termine deuxième meilleur buteur du championnat de Turquie. Ses qualités athlétiques associées à son jeune âge lui ont immédiatement donné l’étiquette d’un grand espoir, sauf que son expérience dans le club istanbuliote se révéla courte, puisqu’il fut transféré au Manisaspor en janvier 2008. Chez les Tarzans, l’attaquant, qui peut également évolue au milieu de terrain, renait de ses cendres. En effet après 6 mois, 16 matches et 9 buts, Burak Yilmaz est recruté par Fenerbahçe, où il retombe dans ses travers avec seulement 5 apparitions en une année. Prêté à Eskisehirspor, Yilmaz n’arrive pas à retrouvé son instinct de buteur, mais Trabzonspor décide de lui offrir une nouvelle chance pour montrer ce qu’il vaut réellement, et la magie opéra.
Lire la suite sur Top Foot