Le club turc de football Galatasaray a confirmé vendredi le limogeage de son entraîneur roumain Gheorghe Hagi, déjà annoncé par les médias, après une succession de mauvais résultats.
"Nous remercions Gheorghe Hagi, qui a écrit les plus belles pages de l’histoire de Galatasaray et s’est dévoué aux couleurs du club, pour son travail et ses efforts", a affirmé la direction du club stambouliote dans un communiqué diffusé sur son site internet.
L’entraîneur roumain de 46 ans, ancien joueur d’un club avec lequel il avait remporté comme la Coupe de l’UEFA en 2000, avait succédé en octobre au Néerlandais Frank Rijkaard. Il n’est que cinq mois en poste.
Le club d’Istanbul se traîne actuellement à la 11e place du classement du Championnat de Turquie, à 27 points du leader et "éternel rival" de la même ville, Fenerbahce.
Hagi, âgé de 46 ans, ancien meneur de jeu de l’équipe de Roumanie (125 sélections), avait joué à Galatasaray entre 1996 et 2001, avant de réapparaître dans le club en qualité d’entraîneur en 2004-2005.
Il a ensuite brièvement entraîné les formations roumaines de Timisoara (2006) et du Steaua Bucarest (2007).
Source : AFP