Le stade d’Ali Sami Yen aura connu une soirée presque parfaite avec un spectacle au rendez-vous. Après un magnifique show de sons et lumières, les joueurs de Galatasaray auront rempli leur mission en remportant leur dernier match dans ce stade (3-1). Malgré une première mi-temps insipide, l’équipe a su montrer, pour la première fois de la saison, un visage conquérant, notamment sous l’impulsion de ses deux nouvelles recrues : Culio et Kazim !
Une première mi-temps honteuse
Dès les (…)
Décidément, la fin de ce mercato estival est riche en rebondissements. Un temps pisté par des formations plus prestigieuses, Raul Meireles, le milieu de terrain qui évoluait à Chelsea la saison passée, s’est engagé pour les quatre prochains exercices avec le club turc du Fenerbahçe en échange d’une indemnité de transfert de 10 millions d’euros, comme l’indique le site officiel de son nouveau propriétaire.
Après Michael Essien, parti pour relever le défi proposé par José Mourinho du côté du (…)
Après 50 ans d’inactivité pour cause de tensions ethniques entre Turcs et Grecs, la maison d’édition grecque Istos, basée à Istanbul, va reprendre ses activités et redémarrer ses presses. Les fondateurs, sept Grecs et Turcs, souhaitent publier des ouvrages bilingues sur la communauté grecque orthodoxe d’Instanbul, et sur l’héritage culturel qu’elle a laissé à la métropole turque. « Notre première publication sera un livre du patriarche grec orthodoxe Dositheos Anagnostopoulos, consacré aux (…)
La police turque a fait usage de canons à eau et de grenades lacrymogènes pour disperser la foule massée ce lundi soir dans les rues d’Istanbul.
Les supporteurs de Besiktas se rendaient dans leur nouveau stade, la Vodafone Arena, inaugurée la veille en présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan, mais en leur absence.
Un choix délibéré, selon eux, afin qu’ils ne puissent pas critiquer les autorités…
Malgré ces incidents, la rencontre programmée entre Besiktas et Bursaspor a pu se (…)
Selon certain source Mamadou Niang, le capitaine Olympien, s’engagera avec le club Turc de Fenerbaçhe.
L’ancien international portugais Ricardo Quaresma espère relancer sa carrière en Turquie en quittant le FC Internazionale Milano pour le Beşiktaş JK pour un montant avoisinant les 7,3 M€.