L’attaquant international ivoirien Didier Drogba a inscrit un but dès sa première apparition sous le maillot de Galatasaray en Championnat de football de Turquie.
« Drogbaba » « Superstar Drogba », les superlatifs fleurissent dans les journaux turcs ce matin après le premier match du buteur ivoirien sous les couleurs de Galatasaray.
Entré à la 63e minute de jeu lors du match avancé de la 22e journée de Super Lig face à la lanterne rouge Akhisar Belediyespor, Drogba voyait sa nouvelle équipe patiner, avec un triste 0-0.
Après seulement 5 minutes de présence sur la pelouse, il ouvrait la marque d’une belle tête.
Avant de se montrer décisif sur le but suivant de Burak Yilmaz, après un joli une-deux avec Wesley Sneijder, l’autre recrue hivernale de Galatasaray. Un but et une action décisive pour le second, le tout en l’espace de quelques minutes passées sur la pelouse, il était difficile de rêver mieux pour l’attaquant de 34 ans !
Galatasaray s’est finalement imposé 1-2 sur la pelouse d’Akhisar, et a ainsi consolidé sa première place avec huit points d’avance sur Besiktas.
Drogba, 34 ans, a quitté le club chinois de Shanghai Shenhua fin janvier et s’est engagé avec Galatasaray jusqu’à la fin de la saison 2013-14.
Il pourrait retrouver le parfum de la Ligue des champions, qu’il a remportée en 2012 avec Chelsea, dès mercredi. Galatasaray affrontant les Allemands de Schalke 04 en 8e de finale aller.