Malgré une saison qui est arrivée à sa fin avec le sacre de Galatasaray, les erreurs d’arbitrages sont encore d’actualités. Les patrons des clubs turcs ont crié au scandale à la fédération du football du pays (TFF) pour montrer leur mécontentement envers les arbitres du championnat.
C’est vrai que c’est cruel, malgré la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), nous avons eu plusieurs erreurs d’arbitrages qui ont affecté beaucoup de matchs en Turquie cette saison. Aujourd’hui, tout le monde (…)
La ville d’Istanbul a l’intention de présenter une nouvelle candidature pour accueillir les jeux Olympiques d’été en 2020. Après avoir échoué pour les JO 2000, 2004, 2008 et 2012, Istanbul avait choisi de faire une pause de candidature pour l’édition 2016, attribuée en octobre à Rio de Janeiro. Désormais, les autorités turques sont persuadées que la 5e tentative sera la bonne. "La Turquie est un grand pays et elle a un fort potentiel pour accueillir de tels événements. Nous avons l’histoire, (…)
Alors que nous vous annoncions dans la journée l’intérêt de Newcastle pour Mevlut Erding, l’attaquant turc aurait reçu une offre écrite en provenance de Galatasaray. Nous vous l’annoncions il y a quelques jours : l’attaquant parisien Mevlut Erding est l’une des priorités de l’entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim. Si bien que le club stambouliote aurait, selon Mercato365, d’ores et déjà formulé une offre écrite de neuf millions d’euros pour s’attacher les services du Parisien. Une offre (…)
PHOTO : PHILIPPE MAEDER | Au Centre culturel turc de Moudon, les supporters ont vécu ce match avec beaucoup d’intensité.
Pas de soirée kebab-fondue à Moudon, comme lors du dernier et tristement célèbre Suisse-Turquie.
SYLVAIN MULLER
Ambiance familiale plutôt, avec une quarantaine de supporters de l’équipe au croissant réunis dans leur centre culturel, dont une moitié d’enfants. « Samedi, pour le match contre le Portugal, nous étions près du double. Mais là, un soir de semaine, beaucoup (…)
Une raclée, mais une deuxième place.
L’équipe de Turquie affiche un football impressionnant ces dernières années. Après un Euro 2024 remarquable, ponctué par une qualification en quarts de finale, la sélection turque a confirmé en Ligue des nations. Dans son groupe de la Ligue B, la Turquie a terminé à la deuxième place, puis a dominé la Hongrie en barrages avec un score cumulé de 6-1, synonyme de promotion dans la division supérieure pour la saison suivante.
Source : Dailysports et (…)
Senol Gunes n’est plus le sélectionneur de la Turquie ! Auteur d’un Euro très décevant avec les siens, l’entraîneur de 69 ans, arrivé à la tête de cette sélection en mars 2019, était proche de la sortie et le dernier rassemblement lors de la trêve internationale n’aura visiblement pas convaincu la Fédération turque de poursuivre l’aventure avec lui.
Actuellement à la troisième place du groupe G dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Turcs ont connu des résultats (…)