Journée historique pour le football turc en Turquie ! Le rêve de la Turquie en matière de Championnat d’Europe est devenu réalité. L’UEFA a officiellement annoncé que le Championnat d’Europe de football 2032 sera organisé conjointement par la Turquie et l’Italie.
Cette décision a été annoncée lors d’une cérémonie spéciale organisée immédiatement après la réunion du Conseil d’administration tenue au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Lors de la même cérémonie, il a été indiqué que (…)
Lors de la rencontre Turquie-Arménie comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2010, chacune des 33 000 places assises du stade « Kadir Has » de Kayseri (Turquie) sera décorée de deux oeillets.
Selon le président de l’Union des producteurs de fleurs Mustafa Erengul, ces fleurs sont « la langue de l’amour », cet évènement devant améliorer les relations entre la Turquie et l’Arménie. L’Association des fleuristes « Interflora » décorera quant à elle le stade et les tribunes (…)
(FootballTurc.info) Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur de Besiktas a tenu à féliciter son adversaire du jour.
"Perdre un match pendant lequel vous avez bien joué laisse tout de même de l’amertume. Je tiens tout de même à féliciter Fenerbahçe pour sa victoire ce soir lors de la finale de la Supercoupe.
Cependant une chose m’intrigue, comment la fédération peut nous laisser jouer 3 matchs d’une importance capitale la même semaine alors que le championnat n’a même (…)
Le gardien de but du Standard, Sinan Bolat, a été repris, jeudi, dans un noyau de 23 joueurs par le sélectionneur de l’équipe nationale turque Guus Hiddink en vue d’un match amical face à l’Estonie qui se disputera mercredi 10 juillet à Istanbul. Guus Hiddink a également sélectionné Volkan Demirel (Fenerbahçe) le gardien titulaire de l’équipe turque.
La Turquie est, avec l’autriche, un des rivaux de la Belgique pour la 2e place du groupe A des éliminatoires pour l’Euro 2012.
La sélection (…)
Vaincue lors de ses deux derniers éliminatoires du Groupe A de l’UEFA EURO 2012, la Turquie s’est imposée grâce à Arda Turan et Gökhan Gönül.
Sous une pluie battante, les Turcs commençaient fort et Burak Yılmaz battait Jürgen Macho après seulement quatre minutes de jeu mais sa frappe rebondissait sur le poteau. Arda Turan se positionnait bien à la 28e minute et reprenait victorieusement un corner pour donner l’avantage aux Turcs au stade Şükrü Saracoğlu.
Dominateurs de première période, (…)
L’UEFA est pleinement consciente des accusations de trucage de matches entourant en Turquie certains clubs, individus et joueurs.
L’UEFA confirme qu’elle suit quotidiennement l’évolution de la situation et se tient en contact avec la Fédération turque (TFF) sur cette question.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une affaire complexe susceptible d’évoluer mais les matches soupçonnés relèvent clairement de la compétence sportive de la TFF et de la compétence juridique du système (…)