Le championnat de Turquie a enfin commencé, le premier match a opposé l’une des équipes promues, Istanbul Buyuksehir Belediyespor face au vainqueur du titre Fenerbahçe au stade olympique d’Atatürk. La surprise était au rendez-vous puisque les champions de la süperlig ont concédés à leur premier matche et première défaite de la saison.
En effet, le score c’est soldé sur un 2-0 en faveur de l’équipe à domicile, c’est-à-dire à Istanbul Buyuksehir Belediyespor. C’est Kerim qui ouvre le score à (…)
Source : avec AFP – Après quatre échecs dans un passé récent, la Turquie devrait enfin se voir attribuer cette semaine les droits d’organisation d’un grand tournoi international de football, lorsque l’UEFA décidera du lieu où se déroulera l’Euro 2032.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan rêve depuis longtemps d’accueillir l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde.
Aujourd’hui, il est sur le point d’en avoir enfin l’occasion, même si le pays est embourbé dans une crise (…)
Auteur d’un but face à la Belgique, Mesut Özil n’a pas caché sa satisfaction d’avoir battu la Belgique et de voir la Turquie qualifiée pour les barrages.
"Nous voulions gagner le dernier match. Au début, nous avons eu un peu de mal, après le 1-0, nous sommes rentrés dans le match et on a mérité de gagner. Je suis naturellement content pour la Turquie (qui disputera les barrages)." a déclaré Mesut Özil auteur du premier but allemand.
De son côté, Thomas Müller a révélé : "Nous sommes (…)
Outre l’Italie et l’Espagne (1-1), six autres nations qualifiaient pour l’Euro 2016 se préparaient ce jeudi. La Turquie a le sourire. L’Islande et la République tchèque, un peu moins.
A deux mois et demi de l’Euro 2016, huit équipes révisaient leur sujet ce jeudi soir aux quatre coins du continent. Comme l’Italie et l’Espagne, qui n’ont pas vraiment impressionné à Udine (1-1), l’Islande et la République tchèque ont encore du boulot avant de prendre leurs quartiers en France (10 juin-10 (…)
Besiktas met la pression sur Fenerbahce
par guillaume raedts
28 décembre 2015 08:23
Dimanche, le leader du championnat turc n’a fait qu’une bouchée de Konyaspor avec un succès sur le score de 4-0.
Galatasaray étant désormais à onze longueurs de la première place, il est pratiquement acquis que le titre turc se jouera entre Besiktas et Fenerbahce cette saison.
Dimanche, Besiktas a réalisé une belle démonstration de force en s’imposant 4-0 contre Konyaspor avec des buts d’Ozyakup (…)
Transféré de Dortmund au Real Madrid pour environ 10 millions d’euros l’an passé, Nuri Sahin n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale espagnole.
N’entrant pas dans les plans de José Mourinho, l’international turc devrait, selon Marca, faire ses valises lors du prochain mercato. Il pourrait retourner au Borussia Dortmund ou prendre le chemin de l’Angleterre.
Source : Goal