L’entraîneur de Beşiktaş a présenté sa démission aujourd’hui. Son adjoint Tayfur Havutçu devrait le remplacer jusqu’à la fin de la saison.
"Je ne souhaites pas rester dans une équipe en échec". Ce sont les mots qu’aurait prononcé Bernd Schuster au président du club Yıldırım Demirören pour présenter sa démission.
Sous l’égide de l’Allemand, il est vrai que, malgré un recrutement galactique avec l’arrivée de joueurs comme Guti, Quaresma, Simao et Almeida, Beşiktaş vit une saison décevante. Avec 36 points en 25 journées, les Aigles Noirs ne pointent qu’à la septième place du championnat.
Depuis le mois de décembre, les Noirs et Blancs n’ont empoché que neuf points en autant de matchs. Schuster était devenu la cible de la presse après l’humiliation contre le Dynamo de Kiev (1-4 ; 0-4) en seizièmes de finale de l’Europa League. En fait, Beşiktaş n’a véritablement "brillé " en 2011 qu’en quarts de finale de la Coupe de Turquie : une qualification facile contre Gaziantep Belediye, un club de division inférieure...
L’Allemand pourrait néanmoins être à la tête de l’équipe une derniere fois lors de la prochaine rencontre de Süperlig, contre Kayserispor.
Source : Football Turc