Fenerbahçe Beko, champion de l’EuroLeague
Lors de la finale du Final Four de l’EuroLeague organisé à Abou Dabi, Fenerbahçe Beko a battu Monaco sur le score de 81 à 70. Les Jaune et Bleu ont ainsi remporté pour la deuxième fois le trophée le plus prestigieux du basket européen des clubs, huit ans après leur premier sacre.
Lors de cette finale disputée à l’Etihad Arena, située dans la capitale des Émirats arabes unis, Fenerbahçe Beko a affronté l’équipe française de Monaco. Grâce à cette (…)
Bondissant et rebondissant derby.
Le tout récent derby d’Istanbul a livré autant de joutes intéressantes que d’interrogations.
Istanbul compte parmi les places fortes footballistiques européennes, n’ayant rien à envier à Rome, Milan, Madrid ou Manchester quant aux derbies.
Cette fois précisément l’événement était le très attendu Besiktas-Fenerbahçe, sur fond de Süper Lig et de compétitions européennes croisées.
CHACUNE SA MI-TEMPS.
La première partie de cette lutte fratricide a été (…)
En allant s’imposer sur le terrain de Bursaspor, ce vendredi, Fenerbahçe a réalisé une bonne opération comptable au classement du Championnat turc.
Fin de série pour Bursaspor. Le club de Paul Le Guen, qui n’avait plus perdu depuis le 30 septembre toutes compétitions confondues, s’est incliné ce vendredi, à domicile, face à Fenerbahçe (0-1), l’équipe, notamment, de Mathieu Valbuena. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Giuliano, sur penalty (65e). Au classement, ce succès permet (…)
Le Fenerbahçe sanctionné pour non-respect de l’accord de règlement
Vendredi 19 juillet 2019
La chambre de jugement de l’ICFC a estimé que le Fenerbahçe n’a pas respecté l’objectif en matière d’équilibre financier pour la période de reporting s’achevant en 2018.
La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) a estimé que le Fenerbahçe n’a pas respecté l’objectif en matière d’équilibre financier pour la période de reporting s’achevant en 2018, (…)
Mourinho aurait laissé une énorme facture dans un hôtel en Turquie
Source : https://www.sofoot.com/breves/mourinho-aurait-laisse-une-enorme-facture-dans-un-hotel-en-turquie
Nommé entraîneur de Benfica après son départ de la Turquie, José Mourinho aurait laissé une grosse ardoise dans la capitale stambouliote. À la tête de Fenerbahçe pendant un peu plus d’un an (entre juillet 2024 et fin août 2025), le Portugais a logé pendant toute la durée de son aventure au Four Seasons, un (…)
Le billet pour la finale est pour Fenerbahçe Beko
La THY EuroLeague connaîtra son vainqueur pour la première fois en dehors du continent européen, dans la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dabi. Lors de la première demi-finale de l’événement, notre représentant Fenerbahçe Beko a battu Panathinaikos AKTOR, dirigé par Ergin Ataman, sur le score de 82 à 76 et s’est qualifié pour la finale.
L’effervescence du Final Four de l’EuroLeague a débuté à Abou Dabi. Le plus grand trophée (…)