FOOTBALL LA MARCHE TURQUE
0-0 et 3-1 Ce sont les scores respectifs des deux derniers matchs de la Milli Takim obtenus à l’extérieur (au Pays de Galles) et à domicile (en accueillant l’Islande), Une vérité des chiffres conciliée avec la manière.
La formation rouge et blanche semble aller mieux depuis sa participation convaincante à l’EURO du dernier mois de juin, Est-ce le moment pour affirmer qu’elle a gagné suffisamment en stabilité pour progresser ?
DE LA VITESSE DE CROISIERE A LA (…)
Face à Gibraltar, la Turquie devait faire respecter son statut pour revenir dans la course à la qualification aux barrages de Coupe du Monde 2022.
Avec Zeki Çelik et Burak Yilmaz titulaires, la sélection turque va commencer fort en ouvrant le score par Kerem Aktürkoglu, sur une remise à la 11e minute. Après un carton rouge adverse provoqué par Çelik quelques minutes plus tard (22′), la Turquie va, coup sur coup, inscrire deux buts avec deux nouvelles passes décisives de Yilmaz à la 38e et (…)
Rien ne sert de courir il faut partir à point ! Cette devise pourrait coller à la peau du malheureux nageur turc Efe Turan qui s’est élancé avant tout le monde dans sa série du 100 m papillon. Il a été logiquement disqualifié pour cette bourde.
FOOTBALL DEUX VICTOIRES DISSEMBLABLES MAIS UN PROFIL IDENTIQUE
1-0 et 2-4. Ce sont les résultats finaux de Turquie-Monténégro et Islande -Turquie. Outre la physionomie de ces scores, ce sont les mises en situations qui ont différé.
La Turquie est en train de prendre une certaine assise. Elle vole de victoire en victoire. Elle peut convaincre de plus en plus, tout en accordant encore quelques intermittences de scepticisme.
TURQUIE-MONTENEGRO : CONTRAT REMPLI À DOMICILE
Les hommes (…)
La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb 1-1
La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb. En ouverture de sa campagne de qualification pour le Mondial 2018, la Croatie a échoué à battre la Turquie, lundi à Zagreb, malgré une nette domination. En première mi-temps, les locaux ont pris d’assaut les buts adverses, et buté à trois reprises sur les montants - Mandzukic (10e, 31e) et Pjaca (22e) - avant d’ouvrir enfin le score, grâce à Ivan Rakitic sur penalty (44e). Alors que les (…)
But historique d’Arda Güler ! Il signe à l’EURO 2024...
Lors de l’ouverture de l’EURO 2024, Arda Güler a inscrit peut-être le plus beau but du tournoi contre la Géorgie, devenant ainsi le plus jeune joueur de notre équipe nationale à marquer lors des finales du Championnat d’Europe.
Lors de son premier match dans le Groupe F de l’EURO 2024, l’équipe nationale turque a vu Arda Güler marquer notre deuxième but contre la Géorgie et entrer dans l’histoire. Après une première mi-temps se (…)