samedi 4 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport

La Turquie redonnent espoir pour la qualification au mondial 2022

lundi 15 novembre 2021 | par Hakan



La Turquie redonnent espoir pour la qualification au mondial 2022

Face à Gibraltar, la Turquie devait faire respecter son statut pour revenir dans la course à la qualification aux barrages de Coupe du Monde 2022.

Avec Zeki Çelik et Burak Yilmaz titulaires, la sélection turque va commencer fort en ouvrant le score par Kerem Aktürkoglu, sur une remise à la 11e minute. Après un carton rouge adverse provoqué par Çelik quelques minutes plus tard (22′), la Turquie va, coup sur coup, inscrire deux buts avec deux nouvelles passes décisives de Yilmaz à la 38e et 41e minute de la rencontre.

En deuxième période, les joueurs vont inscrire trois nouveaux buts pour entériner la victoire 6 buts à 0 et se donner de l’espoir en vue d’une qualification aux barrages car, dans le même temps, la Norvège a été tenue en échec par la Lettonie (0-0).

Une situation qui permet à la Turquie de reprendre la deuxième place, synonyme de barrages, à la Norvège grâce à une meilleure différence de buts.

A la suite de cette victoire éclatante, la Turquie empoche les trois points du groupe G en vue d’une qualification pour la prochaine Coupe du monde FIFA qui se déroulera au Qatar en 2022.

La Turquie se déplacera au Monténégro mardi soir à 20h45. La rencontre sera diffusée sur TR1 alors que la Norvège ira aux Pays-Bas.

Source avec AA

À lire aussi