L’Allemagne, qui était en concurrence avec la Turquie, a été désignée jeudi 27 septembre 2018 par l’UEFA pour organiser l’Euro 2024 de football. Le tournoi réunira 24 sélections pour 51 rencontres disputées dans dix stades, dont l’Allianz Arena de Munich et le Stade olympique de Berlin. La dernière grande compétition organisée par l’Allemagne était le Mondial 2006. Après trois échecs consécutifs, le dossier turc s’est encore incliné. Une quatrième défaite passerait très mal au pays.
Le (…)
Lors de la fenêtre de février dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019, la Turquie a perdu ses deux matches, en Suède (58-59) et en Lettonie (70-79). Conséquemment, le président de la fédération, Hedo Turkoglu, président de la fédération turque, interrogé par l’agence Anadolu, tempête contre la fédération internationale.
« Nous avons vu ces erreurs commises par les arbitres lors des deux derniers matches de l’équipe nationale turque. Ces erreurs ont commencé lors de (…)
En battant l’Allemagne trois sets à zéro en finale du tournoi de qualification olympique, qui s’est tenue ce dimanche 12 janvier à Apeldoorn (Pays Bas), les Sultanes du filet ont validé leur billet pour Tokyo l’été prochain.
Dans le premier match du groupe B des qualifications continentales européennes pour les Jeux Olympiques, l’équipe nationale féminine de Volleyball avait perdu 3-1 contre l’Allemagne, puis a battu la Croatie 3-1, la Belgique 3-2, et la Pologne 3-2 au cours d’un match de (…)
Tombé dans un groupe très compliqué au Mondial, avec l’Espagne, le Portugal et le Maroc, l’Iran a été logiquement battu par la Turquie (1-2).
Cenk Tosun a inscrit un doublé, sur des passes en profondeur de Topal et Yazici. L’attaquant d’Everton a été impliqué sur sept des huit derniers buts turcs (cinq réalisations, deux passes).
Ömer a été expulsé en fin de match pour avoir arrêté un tir sur la ligne, avec la main. Dejagah a sauvé l’honneur iranien, sur penalty.
Source : avec l’Equipe
Les joueurs turcs n’en sont pas encore revenus : à l’heure arrivée à l’aéroport de Keflavik, en Islande, où ils jouent mardi en qualification pour l’Euro 2020, ils ont été retenus pendant trois heures parce que tous leurs bagages ont été passés au peigne fin. De plus, un "journaliste islandais" leur a manqué de respect : il a interviewé leur capitaine avec une brosse à vaisselle en guise de micro.
Disgusting scenes from Iceland as the Turkish national team were kept at the airport for 3 (…)
Saran Media Group a acheté les droits de diffusion des matchs que l’équipe nationale turque disputera entre 2024 et 2028. Tous les matchs de qualification de la Ligue des Nations et du Championnat d’Europe de l’équipe nationale turque peuvent être regardés en direct sur S Sport.
Saran Media Group, qui détient les droits de diffusion de plus de 60 pour cent du contenu sportif diffusé sur les chaînes de télévision nationales, câblées et locales en Turquie, a annoncé aujourd’hui avoir acheté (…)