Après une victoire mardi contre la Belgique (78-65), la Turquie aura l’occasion de disputer les huitièmes de finale de l’Eurobasket. Ça sera à domicile au Sinan Erdem Dome d’Istanbul, mais ça sera contre l’Espagne, invaincue depuis le début du tournoi.
On connaît les quatre qualifiés du groupe D pour la phase finale. Après la Lettonie, la Russie et la Serbie, c’est au tour de la sélection turque de décrocher une place parmi les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale. Pays-hôte de ce (…)
L’équipe de Turquie retenue à la douane islandaise
Scandale en Islande, la douane Islandaise a retenu l’équipe de Turquie pendant 3 heures sans raison, un islandais a tendu une brosse à toilette à la figure du capitaine de l’équipe turque Emre Belözoğlu
Arrivée ce dimanche en Islande pour y affronter la sélection locale mardi, l’équipe de Turquie était retenue dans la soirée à l’aéroport par les autorités locales, comme l’a rapporté l’attaquant Burak Yilmaz.
Après avoir battu l’équipe (…)
L’équipe nationale turque de football vise une victoire contre l’Islande le 14 novembre afin de se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2020 de cet été.
La Turquie, leader du groupe H, obtiendra le billet même s’il est opposé à l’Islande a Istanbul au stade Türk Telekom Arena, tandis que l’équipe visiteuse a absolument besoin d’une victoire pour conserver son espoir de qualification.
La Turquie occupe actuellement la première place du groupe avec 19 points, devant la France avec une (…)
Le tirage au sort vient d’être effectué pour les prochains Euros auxquels la Turquie espère se qualifier en 2024.
Le tirage au sort, effectué à Francfort dimanche matin, a opposé le Pays de Galles à la Croatie, la Turquie, l’Arménie et la Lettonie dans le groupe quatre.
La Croatie et la Turquie se sont affrontés lors des qualifications pour les derniers Euros, le premier étant en tête du groupe. Cela dit, le Pays de Galles a un bilan décent contre les Turcs et les a battus 2-0 lors du (…)
La Turquie, qui se trouve dans le groupe B avec le Paraguay, le Mali et la Nouvelle Zelande a fait match nul lors de sa première rencontre avec la Nouvelle Zelande au championnat du monde de football des moins de 17 ans en Inde.
La rencontre a eu lieu au Stade Dr Dy Patil dans ville de Navi Mulbai, En tête au score, la Turquie a été accroché par la Nouvelle Zelande sur une grossière erreur défensive (1-1).
Les Néo-Zélandais, regonflés après cette égalisation, ont même failli l’emporter (…)
TURQUIE-BOSNIE 0-0. MAIS ENCORE ?
L’équipe nationale turque de football a réalisé un match nul 0-0 à domicile face à son homologue bosniaque. Un match correct mais pas totalement abouti.
Des bonnes choses, il y en a eu au cours de cette rencontre amicale. Attention l’ensemble demeure perfectible quelques points mais Mircea Lucescu conserve une attitude vigilante. Un professionnalisme qui, on l’espère, déteindra sur l’effectif frappé du croissant et de l’étoile.
L’ASCENDANT SUR LE (…)