Un cascadeur qui travaille sur le prochain film de James Bond, « Skyfall », a été victime d’un accident lors du tournage en Turquie. Si les dommages matériels sont connus, on ne sait s’il a été blessé ou non.
La chaîne turque NTV a communiqué via Reuters qu’un accident est survenu lors du tournage de « Skyfall ». Un cascadeur a perdu le contrôle de sa moto et s’est écrasé sur un vieux magasin de 330 ans, à Istanbul, qui est un vrai monument pour le pays.
Le propriétaire des lieux, (…)
Depuis le 1er juillet 2009 et jusqu’à la fin du mois de mars 2010, la Turquie est l’invitée d’honneur de la France. De nombreux événements sont proposés notamment à Toulouse.
« Byzance, Constantinople, Istanbul : Splendeurs d’une « ville-monde »
La Médiathèque José Cabanis se met dès janvier aux couleurs de cette saison de la Turquie en France en conviant des artistes et des oeuvres issus de plusieurs disciplines : la photographie, à travers une promenade vue du ciel d’Alp Alper, le (…)
La cérémonie de clôture du 33ème festival de films d’Istanbul qui s’est tenue le samedi 19 avril a récompensé deux films français : L’image manquante du réalisateur franco-cambodgien Rithy Panh a reçu le prix du meilleur film dans la sélection Droits de l’Homme au Cinéma, dont le jury était présidé par le réalisateur Atiq Rahimi. Rithy Panh, en tournage au Cambodge, a adressé un message de remerciement lu par l’attachée audiovisuelle de l’Ambassade, soulignant son émotion d’être récompensé (…)
Les films qui seront en lice lors du Festival de Cannes où les prix les plus prestigieux, après les oscars, seront distribués, sont désormais connus.
Lors du festival qui aura lieu entre le 11 et le 22 mai, 19 films vont faire la course dont certains sont tournés par des réalisateurs mondialement connus.
"Bir Zamanlar Anadolu", soit " l’Anatolie à l’époque ", du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan sera là pour obtenir la palme d’or.
Les acteurs principaux du film sont Yılmaz Erdoğan et (…)
Après la cérémonie de remise des prix au Boston Museum of Fine Arts à Boston, le film (Saç) de Pireselimoğlu, qui a reçu le prix de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice au festival du film d’Istanbul de l’année dernière, a été diffusé. Le réalisateur Turc Tayfun Pireselimoğlu a répondu aux questions posées par ceux qui étaient dans la salle après la diffusion du film. Zeki Demirkubuz, Reha Erdem, Nuri Bilge Ceylan, Yeşim Ustaoğlu et Derviş Zaim étaient les autres (…)
Turquie News a l’honneur de vous présenter l’article sur le documentaire « le passeport turc » diffusé en 2014, qui retrace le sauvetage, lors du génocide des Juifs, de milliers d’Européens d’origine juive par des diplomates turcs à une époque où, en Europe, la barbarie était générale et la résistance héroïque.
La vraie résistance, le vrai héroïsme étant ceux où seul, et en danger vous agissez malgré tout pour sauver un autre, l’action de ces diplomates turcs est éminemment admirable. (…)