Après la cérémonie de remise des prix au Boston Museum of Fine Arts à Boston, le film (Saç) de Pireselimoğlu, qui a reçu le prix de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice au festival du film d’Istanbul de l’année dernière, a été diffusé.
Le réalisateur Turc Tayfun Pireselimoğlu a répondu aux questions posées par ceux qui étaient dans la salle après la diffusion du film.
Zeki Demirkubuz, Reha Erdem, Nuri Bilge Ceylan, Yeşim Ustaoğlu et Derviş Zaim étaient les autres réalisateurs turcs qui avaient reçu le prix d’excellence du cinéma Turc dans les années passées.
Le directeur du festival Erkut Gömülü qui a délivré un discours a dit que les réalisations des réalisateurs turcs donnaient une nouvelle vie au cinéma Turc, contribuant à la visibilité globale du cinéma Turc.
Il a aussi dit qu’il était très fier d’avoir organisé chaque année le festival du film Turc de Boston, le 11e cette année, et d’avoir les exemples sélectionnés du cinéma turc avec les cinéphiles Américains et les réalisateurs.
Source : TRT