Le nombre de chômeurs a augmenté de 795.000 personnes pour la période allant d’août à octobre 2009 par rapport à la même période de l’année dernière...
En Turquie, le parti AKP : Parti de la Justice et du développement est le grand favori des élections générales de dimanche. Le parti au pouvoir doit son succès en grande partie à la bonne santé de l‘économie turque. La crise économique du début des années 2000 n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, l‘économie turque occupe la 17ème place mondiale : sonPIB a triplé en trois ans.
Avec une croissance de 6,5% en 2011 estimée par l’OCDE, la Turquie fait partie des grands pays (…)
La Turquie a drainé durant les onze premiers mois de 2010 des investissements directs étrangers (IDE) d’une valeur totale de 6,25 milliards de dollars, en baisse de 18,2% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.
Selon le sous-secrétariat turc au Trésor, ce flux des IDE a concerné essentiellement les secteurs de l’intermédiation financière (1,45 milliards de dollars), l’Electricité, Gaz et Eau (616 millions), l’industrie manufacturière (552 millions) et la construction (326 (…)
Le taux de chômage a augmenté de 1,8% par rapport à l’année précédente. Le chômage des jeunes a également augmenté de 3% et atteint déjà plus de 25% des jeunes à la recherche d’un emploi.
Le taux de chômage en Turquie est resté à 13,4% entre septembre et novembre 2019, ce qui représente une augmentation de 1,8 point de pourcentage par rapport aux données de la même période de l’année précédente, selon les dernières données sur le chômage publiées ce vendredi par (…)
Donald Trump veut retirer la Turquie du SPG, programme de soutien aux pays en développement, et en a informé le Congrès. Selon le Président états-unien, la Turquie n’est plus un pays qui peut bénéficier de ce traitement commercial préférentiel.
La décision du Président états-unien de retirer la Turquie du Système de préférences généralisées (SPG) témoigne de la ferme détermination de Donald Trump à poursuivre la politique du « capitalisme sauvage », typique des États-Unis.
Selon ce (…)
Les données de l’Agence turque pour l’emploi (İŞKUR) sur le chômage pour le mois de juillet montrent que 37% des quatre millions de chômeurs enregistrés en Turquie ont entre 15 et 24 ans.
Dans son rapport de mai 2019 sur les statistiques de la main-d’œuvre, l’ Institut turc de la statistique avait annoncé un taux de chômage des jeunes du même groupe d’âge égal à 23,3% .
Plus d’un million de chômeurs sont titulaires d’un diplôme universitaire ou supérieur.
Selon les données d’İŞKUR, (…)