Bondissant et rebondissant derby.
Le tout récent derby d’Istanbul a livré autant de joutes intéressantes que d’interrogations.
Istanbul compte parmi les places fortes footballistiques européennes, n’ayant rien à envier à Rome, Milan, Madrid ou Manchester quant aux derbies.
Cette fois précisément l’événement était le très attendu Besiktas-Fenerbahçe, sur fond de Süper Lig et de compétitions européennes croisées.
CHACUNE SA MI-TEMPS.
La première partie de cette lutte fratricide a été (…)
Des bruits émanant d’Italie indiquent que Gary Medel, évoluant actuellement en championnat turc, pourrait retrouver le ’Calcio’ en rejoignant les rangs de la Lazio.
Le milieu de terrain chilien de 31 ans, serait l’une des cibles principales de la Lazio à en croire ’CalcioMercato.com’.
D’après le média italien, les ’Biancocelesti’ seraient enclins à investir 4,5 millions d’euros pour Gary Medel, évoluant actuellement à Besiktas.
Celui qui a également joué à Séville a accumulé un total (…)
Leader du Championnat, le Galatasaray est lourdement tombé sur le terrain du Besiktas (0-3).
Le Besiktas Istanbul monte sur le podium suite à son joli succès contre le Galatasaray (3-0). Les locaux ont été bien aidés par les erreurs adverses, Muslera et Mariano ayant offert deux buts à Tosun (six réalisations cette saison) et Tosic. Auteur d’un quadruplé en Coupe mardi, Negredo a encore marqué : bien lancé par Medel, le vétéran espagnol a dribblé un défenseur puis le gardien.
Basaksehir (…)
La police turque a fait usage de canons à eau et de grenades lacrymogènes pour disperser la foule massée ce lundi soir dans les rues d’Istanbul.
Les supporteurs de Besiktas se rendaient dans leur nouveau stade, la Vodafone Arena, inaugurée la veille en présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan, mais en leur absence.
Un choix délibéré, selon eux, afin qu’ils ne puissent pas critiquer les autorités…
Malgré ces incidents, la rencontre programmée entre Besiktas et Bursaspor a pu se (…)
UN DERBY ET L’ADDITION.
Oui, Istanbul est de nouveau la reine du pays, une ville envoûtante qui détient un avantage supplémentaire, la polarisation de la vie footballistique, tendance bien ancrée donc, puisque le Trabzonspor et dans une certaine mesure les deux équipes de la capitale Ankara, à une époque porte-parole de la cause turcophone en Coupes d’Europe, en y ajoutant beaucoup plus récemment le Konyaspor de chez Mevlana et le bien nommé Osmanlispor, n’ont réussi qu’episodiquement à (…)
Le footballeur camerounais Sameul Eto’o aurait trouvé un accord avec les dirigeants du club turc de Besiktas, a rapporté, samedi, le site électronique sportif "Goal".
L’ancien capitaine des "Lions Indomptables", Samuel Eto’o Fils pourrait poursuivre son aventure, la saison prochaine, dans un autre club turc après celui d’Antalyaspor où il a déja évolué.
Selon les informations du site Goal.com, « Samuel Eto’o, 35 ans, devrait s’engager à Besiktas dans les prochaines heures ».
"L’agent (…)