Cenk Tosun (Besiktas) en route pour Everton
Everton a trouvé son attaquant de pointe : Cenk Tosun devrait rejoindre les bords de la Mersey pour 25M€ (+3 de bonus).
Cette saison, Everton n’avait pas de grand attaquant de pointe. Sam Allardyce a donc poussé pour recruter lors du mercato d’hiver. Les Toffees devraient rapidement accueillir Cenk Tosun (26 ans), comme attendu. L’attaquant international turc du Besiktas va être acheté 25M€ (+3 de bonus) selon l’ensemble des médias turcs. Il (…)
EVERTON PRÊT À METTRE 28 MILLIONS SUR UN JOUEUR DE BESIKTAS
FOOTBALL TRANSFERTS
Ce jeudi, le très sérieux Guardian affirme qu’Everton a trouvé un accord avec le Besiktas Istanbul pour le transfert de Cenk Tosun.
Le prix d’un des meilleurs joueurs de l’effectif du club, sous contrat jusqu’en 2019 serait de 28 millions d’euros. Tosun, avant centre turc de 26 ans, a inscrit huit buts cette saison en seize matches de championnat.
Ligue des Champions de basket : Ostende battu par plus fort que lui à Besiktas
Avec ; Belga
Ostende s’est logiquement incliné 87-77 (mi-temps : 49-33) sur le parquet de Besiktas, mardi à Istanbul lors de la 9e journée du groupe D de la Ligue des Champions de basket.
Déjà trop forts au match aller en Belgique (49-77) au mois d’octobre, les Turcs ont justifié leur statut de leader du groupe. L’écart était de 9 points après le premier quart-temps (24-15). Poursuivant sa marche en avant, (…)
L’UEFA a rendu sa décision ce mercredi après les incidents survenus lors du match Lyon-Besiktas la semaine dernière.
Après les incidents de Lyon-Besiktas en Ligue Europa jeudi dernier, l’UEFA a tranché. Ce mercredi, l’instance qui régit le football européen a décidé d’exclure les deux clubs de leurs prochaines compétitions européennes avec un sursis de deux ans. "Une décision équitable"
Un incident qui surviendrait sur la scène continentale lors des deux prochaines saisons enclencherait (…)
Le Besiktas est relégable après sa lourde défaite sur la pelouse de Trabzonspor (1-4), dimanche.
L’emblématique club de Turquie n’y arrive pas. Avec une victoire, deux matches nuls et trois défaites, le Besiktas n’est que l’ombre de l’équipe qui a terminé troisième lors du dernier exercice. Ce dimanche, les joueurs d’Abdullah Avci n’ont pas existé.
Menés trois à zéro par Trabzonspor (Tokoz, 31e c.s.c., Sosa 42e et Nwakaeme 64e), ils ont réduit le score grâce à Güven Yalçin (79e). Mais en (…)
La police turque a fait usage de canons à eau et de grenades lacrymogènes pour disperser la foule massée ce lundi soir dans les rues d’Istanbul.
Les supporteurs de Besiktas se rendaient dans leur nouveau stade, la Vodafone Arena, inaugurée la veille en présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan, mais en leur absence.
Un choix délibéré, selon eux, afin qu’ils ne puissent pas critiquer les autorités…
Malgré ces incidents, la rencontre programmée entre Besiktas et Bursaspor a pu se (…)