Cedi Osman permet à la Turquie de remporter une victoire amicale - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Cedi Osman permet à la Turquie de remporter une victoire amicale

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 265 |
Cedi Osman permet à la Turquie de remporter une victoire amicale

Avec une équipe profonde et solide en place, la Turquie renverse la Pologne lors d’une action amicale.

Accueillant la Pologne à Istanbul, la Turquie a remporté la victoire dimanche, la deuxième en trois matchs préparatoires.

En tête jusqu’à la victoire 94-78, soutenu par un record de 18 points versé par Cedi Osman. Le joueur des Cleveland Cavaliers a connecté 4/6 à trois points, 5/7 buts sur le terrain et 4/4 lancers francs en un peu moins de 20 minutes.

Furkan Korkmaz des Philadelphia 76ers a été limité à 2/9 buts sur le terrain dans un effort de 12 points combiné à cinq rebonds et trois passes. Alperen Sengun des Houston Rockets n’a pas joué. La recrue des San Antonio Spurs Jeremy Sochan non plus pour la Pologne.

Jakub Schenk, Michal Sokolowski et Aleksander Balcerowski ont tous récolté 12 points à la fin perdante pour l’équipe entraînée par Igor Milicic, 46 ans.

La Turquie et la Pologne seront à Athènes la semaine prochaine pour couvrir la moitié du terrain du 31e Tournoi international Acropolis Aegean. La Grèce et la Géorgie, pays hôte, forment les participants restants.

À l’approche des compétitions officielles, l’équipe entraînée par Ergin Ataman affrontera la Lettonie et la Serbie dans le groupe I des Éliminatoires européens pour la Coupe du monde FIBA ​​2023 avant de se diriger vers le groupe A de l’EuroBasket 2022. Le Monténégro, la Bulgarie, la Géorgie, la Belgique et l’Espagne se tiennent entre une place dans la phase à élimination directe du tournoi.

Hors de la Coupe du monde, la Pologne commencera à la place le groupe E des pré-qualifications de l’EuroBasket 2025 en accueillant la Croatie et en visitant l’Autriche dans quelques semaines. Dans le groupe D de l’EuroBasket, la République tchèque, la Finlande, Israël, les Pays-Bas et la Serbie sont les équipes à battre début septembre.

Crédit photo : FIBA.BASKETBALL



À lire aussi