Razgatlioglu fait entrer la Turquie dans l’Histoire du WorldSBK
Le pilote turc a mené sa Kawasaki à la victoire deux fois pendant le week-end de Magny-Cours, une première étape tant attendue dans sa jeune carrière. Alors que son départ du groupe Kawasaki est d’ores et déjà acté après un conflit né pendant l’été, Toprak Razgatlioglu a franchi le cap tant attendu de la victoire lors de la manche française du World Superbike, à Magny-Cours. Le Turc a remporté samedi ce qui était la 800e (…)
Caleb Ewan remporte la dernière étape du Tour de Turquie ; la victoire finale à Felix Grossschartner
Avec RDS
ISTANBUL, Turquie – L’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s’est adjugé dimanche à Istanbul la sixième et dernière étape du Tour de Turquie, dont la victoire finale revient à l’Autrichien Felix Grossschartner (Bora), lauréat samedi de l’étape reine.
Au terme des 172,4 km entre Sakarya (nord-ouest) et la métropole du Bosphore, le vainqueur du jour a devancé le Néerlandais Fabio (…)
Marussia Virgin Racing projette d’introduire une grosse amélioration pour le Grand Prix de Turquie, quatrième manche du championnat.
L’équipe russe s’est difficilement qualifiée sous les 107% à Melbourne, reléguée à plus de quatre secondes du meilleur temps de la Q1 réalisé par Sebastian Vettel. L’écurie devra encore tenir le coup lors des deux prochains Grands Prix, en Malaisie et en Chine, avant de pouvoir bénéficier de nouveautés qui devraient apporter jusqu’à deux secondes de gain. (…)
La Formule 1 est régie par la FIA et plus précisément par un seul homme, Bernie Ecclestone. Puisque ce dernier est en mauvais termes avec les responsables du GP de Turquie, le Grand Cirque ne devrait pas poser ses valises à Istanbul en 2012, si l’on en croit nos confrères du quotidien turc Hurriyet.
Il faut dire que Bernie y est allé fort en faisant passer la facture de 13 à 26 millions d’euros. En 2011, la course aura lieu le 8 mai prochain.
Source : Web Car News
Tour de Turquie : Le triomphe d’Ulissi
Diego Ulissi a remporté le Tour de Turquie à l’issue de la dernière étape, ce dimanche. Au général, l’Italien (UAE Abu Dhabi), vainqueur le quatrième jour, devance Jesper Hansen (Astana, +12") et Fausta Masnada (Androni, +24").
Le Belge Edward Theuns s’est imposé lors de la dernière course, un parcours de 143 kilomètres au départ et à l’arrivée d’Istanbul. Jusque-là, il a échoué à deux reprises à la deuxième place et une fois en troisième position.
D’après GMM
Bernie Ecclestone ouvert à ramener le grand prix de Turquie sur le calendrier.
Le journal turc Hyrriet rapporte qu’une rencontre est prévue mercredi prochain pour étudier l’offre des organisateurs.
Le circuit Istanbul Park a accueilli la Formule Un entre 2005 et 2011, et malgré le peu de spectateurs chaque année, le circuit dessiné par Hermann Tilke est très apprécié par la F1 pour ses courbes rapides, notamment le virage 8.
Le grand prix de Turquie était absent du (…)