Les organisateurs du Grand Prix de Turquie restent bien décidés à maintenir leur présence au calendrier de Formule 1 l’année prochaine.

Actuellement, le Circus de la F1 a disputé son dernier Grand Prix à Istanbul. Le contrat expire cette année et il n’a toujours pas été renouvelé. Les autorisés contestent la somme demandée par Bernie Ecclestone, le double du montant actuel, soit 26 millions de dollars, pour continuer à accueillir la Formule 1.

Toutefois, les organisateurs ont toujours bon espoir de maintenir leur présence au calendrier. Ecclestone s’est d’ailleurs entretenu avec les autorités turques ce dimanche à Istanbul.

"Nous avons parlé avec Ecclestone et le directeur général pour le sport et la jeunesse, discutant des projets que nous pourrions mettre en place," a déclaré le président de la Fédération Turque de Sport Automobile, Mumtaz Tahincioglu, dans la presse locale.

"Les deux parties essayent de régler le problème. Nous ferons tout notre possible et nous parlerons à nouveau à Ecclestone. Nous voulons conserver cette course et nous voulons maintenir ce circuit en activité, mais il y a d’autres disciplines et nous les approcherons également. Mais nous voulons que la Formule 1 reste et nous ferons tout ce que nous pouvons."

Source : Toile F1