C’est désormais officiel, le GP de Turquie ne sera pas au calendrier 2012. La course qui se déroulait sur le tracé d’Istanbul Park a été boudée par la FIA.
Des pourparlers étaient en cours avec Bernie Ecclestone et les organisateurs de l’épreuve turque mais visiblement, ils n’ont pas aboutis.
La course ne se sera donc pas de la partie en 2012, une première depuis son arrivée au calendrier en 2005. Durant ces années, cinq pilotes se sont imposés sur ce tracé : Kimi Raikkonen, Jenson (…)
Les organisateurs du Grand Prix de Turquie restent bien décidés à maintenir leur présence au calendrier de Formule 1 l’année prochaine.
Actuellement, le Circus de la F1 a disputé son dernier Grand Prix à Istanbul. Le contrat expire cette année et il n’a toujours pas été renouvelé. Les autorisés contestent la somme demandée par Bernie Ecclestone, le double du montant actuel, soit 26 millions de dollars, pour continuer à accueillir la Formule 1.
Toutefois, les organisateurs ont toujours (…)
Le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion du monde
Le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion de la saison 2021 du Championnat du monde Superbike. Finissant la première course de la dernière étape de la saison en Indonésie à la deuxième place, Razgatlıoğlu est entré dans l’histoire en tant que premier motocycliste turc à devenir champion dans cette catégorie.
La première course du championnat, qui n’a pas pu avoir lieu sur la piste internationale de (…)
Alors que les chances de voir le Grand Prix de Turquie être reconduit au calendrier de Formule 1 après cette saison semblent minces, le président de la Chambre de Commerce d’Istanbul, qui soutient l’épreuve, veut toujours y croire.
La presse turque a révélé ce matin que le circuit d’Istanbul n’accueillera plus la F1 à partir de l’année prochaine.
Bernie Ecclestone exige le double de la somme actuelle, soit 26 millions de dollars, pour prolonger le contrat du Grand Prix de Turquie, qui (…)
F1 - Le circuit du GP de Turquie loué à un concessionnaire auto
Triste destin
source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-circuit-du-GP-de-Turquie-loue-a-un-concessionnaire-auto,94422.html
31 août 2015 - 12h24, par Olivier Ferret
Les chances de revoir un jour le Grand Prix de Turquie de Formule 1 viennent de s’évanouir officiellement.
Le circuit d’Istanbul a été mis à la disposition d’un... concessionnaire automobile, alors que sa construction a coûté plus de 400 millions (…)
Le président de la Fédération turque de cyclisme, Erol Kucukbakirci, annonce l’annulation du Tour de Turquie 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19.
Dans un entretien accordé au correspondant de l’Agence Anadolu (AA), Kucukbakirci a assuré que le Tour, de son nom officiel "Prix de la Présidence de la République de Turquie du cyclisme", est reporté au mois d’avril 2021.
"Si nous avions pu l’organiser cette année, nous avions un créneau entre le 25 octobre et le 1 novembre. A cette (…)