Dans la catégorie GP2, anti-chambre de la F1, l’anglais Andy Caroll a signé la première victoire de la saison à l’écurie Petrol Ofisi Fisichella Motor Sport.
Au terme d’une course mouvementée marquée par un terrible accident qui aurait pu s’avérer très dangereux pour de nombreux pilotes, l’anglais Andy Caroll a offert à l’écurie italienne sponsorisée par le géant du pétrole turc Petrol Ofisi, la première victoire de la saison sur le circuit hongrois de l’Hungaroring devant le japonais (…)
Sofuoglu a été victime d’une lourde chute lors des essais libres en Australie, qui a atténué ses performances sur le reste du week-end.
On ne sait pas si Kenan Sofuoglu est sujet au syndrome de la blouse blanche, mais le Turc a sans doute été rassuré d’apprendre qu’il ne passera pas de nouveau par la case bloc opératoire, dans la foulée d’une chute survenue à haute vitesse lors des essais libres de la première manche de l’année, à Philip Island.
Il faut dire que le quintuple Champion du (…)
C’est désormais quasiment sûr : la F1 n’aura que 19 courses en 2013, après le refus du Premier Ministre turc de subventionner l’organisation d’un Grand Prix à Istanbul.
Tayyip Erdogan, le Premier Ministre turc, refuse de donner son accord pour une subvention publique pour le Grand Prix de Turquie. La F1 ne devrait donc n’avoir finalement que 19 courses au calendrier, en 2013.
Mi-décembre, Bernie Ecclestone avait été très clair : c’était la Turquie ou rien pour la vingtième course de la (…)
Les organisateurs du Grand Prix de Turquie restent bien décidés à maintenir leur présence au calendrier de Formule 1 l’année prochaine.
Actuellement, le Circus de la F1 a disputé son dernier Grand Prix à Istanbul. Le contrat expire cette année et il n’a toujours pas été renouvelé. Les autorisés contestent la somme demandée par Bernie Ecclestone, le double du montant actuel, soit 26 millions de dollars, pour continuer à accueillir la Formule 1.
Toutefois, les organisateurs ont toujours (…)
La manche mondiale du Rallye de Turquie fera escale à Marmaris pour la seconde année consécutive. Un rallye assez lucratif pour la région et qui attire les foules.
C’est le président de la Fédération Turque des sports automobiles (TOSFED), Eren Üçlertoprağı, qui a déclaré que 70 000 spectateurs feraient le déplacement pour le rallye.
Le Rallye de Turquie très suivi
Le retour du Rallye de Turquie eut lieu l’an passé après une absence de 8 ans, en présence du président Recep Tayyip (…)
Avec le nouveau GP des USA et de la Russie et déjà vingt dates prévue en 2011, des circuits vont inévitablement passer à la trappe. Le Grand Prix de Turquie est le premier à être menacé par Bernie Ecclestone.
Bernie Ecclestone avait rassuré les équipes en leur disant qu’il n’y aurait pas plus de vingt dates dans le calendrier de la F1.
Avec vingt Grands Prix la saison prochaine, les nouveaux contrats signés avec Austin et Sochi pour organiser respectivement le Grand Prix des Etats-Unis (…)