La Turquie continue à souffler le chaud et le froid sur son intention de rester ou non au calendrier de Formule 1 l’année prochaine.
Le gouvernement turc avait annoncé la semaine dernière qu’il refusait de payer les 26,5 millions de dollars annuels demandés par Bernie Ecclestone pour prolonger le contrat de leur Grand Prix, soit le double de la somme actuelle.
L’édition 2011 du Grand Prix de Turquie semblait donc être la dernière. Toutefois, le président de la chambre de commerce (…)
Quatrième victoire pour Sam Bennett sur le Tour de Turquie
Avec : l’equipe
Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) impérial au sprint. (Tour of Turkey/Brian Hodes/D.R)
Sam Bennett (Bora) a remporté samedi sa quatrième victoire d’étape sur le Tour de Turquie 2017. Le classement général est toujours dominé par Diego Ulissi (UAE).
Au lendemain de la prise de pouvoir de Diego Ulissi (UAE) lors de la quatrième étape du Tour de Turquie, Sam Bennett (Bora) a repris ses bonnes habitudes.
Le sprinteur (…)
Le constructeur automobile Renault vise une production de plus de 200.000 véhicules électriques par an d’ici 2015-2016.
D’après GMM
Bernie Ecclestone ouvert à ramener le grand prix de Turquie sur le calendrier.
Le journal turc Hyrriet rapporte qu’une rencontre est prévue mercredi prochain pour étudier l’offre des organisateurs.
Le circuit Istanbul Park a accueilli la Formule Un entre 2005 et 2011, et malgré le peu de spectateurs chaque année, le circuit dessiné par Hermann Tilke est très apprécié par la F1 pour ses courbes rapides, notamment le virage 8.
Le grand prix de Turquie était absent du (…)
Le rêve se réalise : un champion du monde de moto est Turc
Kenan Sofuoglu réalise une première dans l’histoire du sport automobile turc, il devient le premier champion du monde !
Lors d’une course maîtrisée de bout en bout, Kenan a terminé 2ème, loin devant son unique concurrent pour la course au titre Fabien Foret (10ème).
Il possède donc 80 points d’avance sur le français à 3 courses de la fin est il est donc assuré mathématiquement du titre mondial.
Kenan Sofuoglu et son équipe (…)
Seule course restant à confirmer sur le calendrier 2012, la Turquie ne perd pas espoir de conserver sa place malgré le doublement des droits d’organisation imposés par Bernie Ecclestone.
Les autorités turques avaient clairement indiqué qu’elles ne pouvaient accéder aux requêtes d’Ecclestone. En outre, le calendrier 2012 comprend 21 Grands Prix alors que le président de la FIA Jean Todt souhaite limiter à 20.
Ecclestone garderait la recette
Tous ces écueils, pour autant, pourraient ne (…)